Connect with us

Boxe

Resumé Video : Tony Yoka vs Carlos Takam

Revi­vez en vidéo les meilleurs moments du com­bat de boxe qui oppo­sait Tony Yoka à Car­los Takam ce same­di au Zenith de la vil­lette à Paris.

Pré­vue en 10 rounds de 3 minutes, la ren­contre est arri­vée au terme du temps règle­men­taire, lais­sant aux 3 juges la tache de dési­gner un vainqueur.

Yoka, 30 ans, Fai­sait son retour sur le ring après 10 mois d’ab­sence. Le cham­pion Olym­pique n’a pas choi­si la faci­li­té en accep­tant un match face à l’in­ter­na­tio­nal qui a certes 42 ans, mais qui pos­sède aus­si une expé­rience rare­ment éga­lée avec main­te­nant 48 com­bats pros.

Il faut être objec­tif, Yoka n’a pas réus­si son retour comme il le sou­hai­tait. Takam a été très entre­pre­nant, très pres­sant, et n’a pas été gêné par les 14 cm de plus du Fran­çais. Yoka a bien réus­si à faire atter­rir quelques coups mais l’a­vance du Takam engen­drée dès les pre­miers rounds à fait la différence.

Les deux boxeurs se sont quit­tés sur une déci­sion par­ta­gée en faveur de Car­los (96–94, 96–94, 94). Yoka encaisse sa seconde défaite consé­cu­tive alors que Takam renoue avec la victoire.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *