Connect with us

Boxe

Roy Jones Jr. affrontera l’ancien champion de l’UFC Anthony Pettis en boxe le 1er avril

Povetkin v Whyte II Arrivals & Covid 19 Testing

Roy Jones Jr., 54 ans, ren­con­tre­ra l’an­cien cham­pion des poids légers de l’UFC Antho­ny Pet­tis lors d’un match de boxe pro­fes­sion­nelle pré­vu en huit rounds le 1er avril au Fiserv Forum à Mil­wau­kee, Wisconsin.

Le com­bat sera le main event de la nou­velle soi­rée Game­bred Boxing pro­mue par le com­bat­tant de l’UFC, Jorge Mas­vi­dal. L’é­vé­ne­ment met­tra en vedette plu­sieurs autres com­bat­tants MMA de haut niveau dans des matchs de boxe.

“J’ai tou­jours été un fan de Roy Jones”, a décla­ré Mas­vi­dal en annon­çant l’é­vé­ne­ment et la carte de com­bat com­plète sur “The MMA Hour” ani­mée par Ariel Helwani.

“J’ai tou­jours vou­lu tra­vailler avec Roy Jones dans une cer­taine mesure. Il va com­battre quel­qu’un qui m’a ins­pi­ré dans ma car­rière à plu­sieurs reprises. Cham­pion WEC, cham­pion UFC, je pense que ses deux vic­toires pour le titre UFC étaient des fini­tions. [Pet­tis] a des KO et des sou­mis­sions chez les 66kg, 70kg et 77kg, c’est fou ce que ce gars a fait dans sa car­rière en MMA. C’est un super striker.”

“Il a accep­té de com­battre la légende vivante et ambu­lante, le roi pound for pound, l’un des meilleurs com­bat­tants, ath­lètes, que j’aie jamais vu dans les sports de com­bat, point final, contre Antho­ny Pettis.”

L’an­cien cham­pion du monde en quatre divi­sions Jones (66−9, 47 KO) n’a plus com­bat­tu pro­fes­sion­nel­le­ment depuis 2018.

Jones a par­ti­ci­pé pour la der­nière fois à un match d’ex­hi­bi­tion de haut niveau contre Mike Tyson en 2020.

L’é­té der­nier, Jones a été intro­ni­sé au Temple de la renom­mée de la boxe internationale.

Jones était cen­sé par­ti­ci­per à un match de boxe exhi­bi­tion le 28 jan­vier contre le body­buil­der “NDO Champ”, mais l’é­vé­ne­ment a récem­ment été repor­té au 13 mai.

Pet­tis (25−14 MMA) n’a jamais com­bat­tu dans un match de boxe professionnelle.

Pet­tis a déte­nu la cou­ronne des poids légers de l’UFC d’août 2013 à mars 2015. Pet­tis a éga­le­ment été cham­pion du WEC, une orga­ni­sa­tion aujourd’­hui dis­pa­ru. Agé de 36 ans, Pet­tis a per­du quatre de ses cinq der­niers com­bats de MMA avec la Pro­fes­sio­nal Figh­ters League (PFL).

Plu­sieurs autres vété­rans notables du MMA figu­re­ront éga­le­ment sur la carte “Game­bred Boxing 4” lors de com­bats pro­fes­sion­nels en six rounds.

Voi­ci la carte annoncée :

  •     Vitor Bel­fort vs. Ronal­do Souza
  •     Jose Aldo vs. Jere­my Stephens
  •     Pearl Gon­za­lez vs. Gina Mazany
  •     Paul Daley vs. Antho­ny Taylor
  •     Devin Cushing vs. Damian Marciano
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *