Connect with us

Boxe

Ryan Garcia à Rolly Romero : vous l’avez demandé, allons‑y !

crédit photo: Chris Esqueda/Golden Boy

Ryan Gar­cia, qui est main­te­nant offi­ciel­le­ment chez les super légers, a accep­té le défi du nou­veau cham­pion WBA Rolan­do ‘Rol­ly’ Rome­ro.

“D’ac­cord Rol­ly, vous l’a­vez deman­dé. Allons‑y. Celui-ci est pour Bar­ro­so”, a décla­ré Gar­cia sur les réseaux sociaux.

Plus tôt ce mois-ci, Rome­ro, 27 ans, a rem­por­té le titre mon­dial WBA sur un arrêt contro­ver­sé face à Ismael Bar­ro­so. Après la vic­toire, Rome­ro a lan­cé un appel pour un com­bat avec Garcia.“Il n’y a que deux com­bats que je veux”, a décla­ré Rome­ro. “Il y a le match revanche avec Tank Davis. Mais je pense qu’il y a une option beau­coup plus grande. Je veux aller après Ryan Gar­cia. Nous pou­vons le faire sur Show­time PPV.”

En avril, dans ce qui est actuel­le­ment le plus grand com­bat à la carte de l’an­née, Gar­cia (23–1, 19 KO) a subi la pre­mière défaite de sa car­rière lors­qu’il a été éli­mi­né par Ger­von­ta ‘Tank’ Davis. Leur évé­ne­ment a géné­ré 1,2 mil­lion d’a­chats en pay-per-view.

La seule défaite au pal­ma­rès de Rome­ro, qui a eu lieu l’an­née der­nière, est éga­le­ment une défaite par KO contre Davis.

Le com­bat Gar­cia-Davis a eu lieu à un poids inter­mé­diaire de de 61.8kg. Après avoir subi sa pre­mière défaite, Gar­cia a clai­re­ment indi­qué qu’il mon­te­rait chez les 63.5kg.

Il s’est éga­le­ment sépa­ré de l’en­traî­neur Joe Goos­sen pour béné­fi­cier des ser­vices de l’en­traî­neur vété­ran Der­rick James, qui tra­vaille actuel­le­ment avec Errol Spence, Jer­mel Char­lo, Frank Mar­tin et Antho­ny Joshua.

Du côté de Rome­ro, il y a tou­jours la situa­tion avec le « cham­pion in recess » Alber­to Puel­lo. À l’o­ri­gine, Rome­ro devait com­battre Puel­lo, mais le com­bat a échoué lorsque Puel­lo a été tes­té posi­tif à une sub­stance inter­dite. Il a ensuite été rem­pla­cé par Bar­ro­so, qui occu­pait la pre­mière place du clas­se­ment. La WBA n’a pas offi­ciel­le­ment reti­ré Puel­lo de sa posi­tion de “cham­pion in recess” ni ne l’a sus­pen­du. Si Puel­lo est capable de sur­mon­ter sa situa­tion actuelle, il est pos­sible que Rome­ro reçoive l’ordre de faire une défense obli­ga­toire contre lui.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *