Suivez-nous

Actualités

Ryan Garcia subira une intervention chirurgicale le 18 octobre

garcia operation

Une nouvelle fois, Ryan Garcia doit se retirer d’un combat, cette fois le jeune boxeur Américain s’est blessé à une main lors de sa préparation.

Golden Boy Promotions a annoncé ce vendredi que Garcia avait subi une blessure à la main droite qui nécessitera une intervention chirurgicale la semaine prochaine et l’empêchera de combattre Joseph Diaz Jr. le mois prochain.

Diaz (32-1-1, 15 KOs), était censé défendre sa ceinture intérimaire WBC de poids légers contre Garcia (21-0, 18 KOs), le 27 novembre à Los Angeles.

“Je tiens à remercier mes fans pour tout leur soutien continu”, a déclaré Garcia dans un communiqué publié par Golden Boy Promotions. «Nous reportons mon prochain combat de quelques mois en raison d’une importante blessure à la main qui nécessite une intervention chirurgicale immédiate. Une intervention chirurgicale est prévue à Cedars-Sinai lundi. Je promets que je reviendrai meilleur [débuts 2022], plus vite et plus fort que jamais. Je vous aime!”

Le combat Diaz-Garcia devait être officiellement annoncé plus tôt cette semaine, mais la blessure de Garcia l’a retardé. Une fois qu’un médecin a confirmé que Garcia, 23 ans, avait besoin d’une intervention chirurgicale, Diaz et son équipe ont réalisé que l’olympien américain de 2012 devra trouver un nouvel adversaire pour son prochain combat.

Diaz a remporté la ceinture intérim WBC le 9 juillet grâce à une victoire par décision unanime sur vétéran dominicain Javier Fortuna qui devait initialement combattre Garcia justement.

Garcia était censé affronter Fortuna (36-3-1, 25 KO, 2 NC), mais il s’est retiré une semaine après l’annonce de la rencontre suite à des problèmes de santé mentale. Au moment où il reviendra d’une opération de la main, Garcia n’aura pas combattu depuis plus d’un an.

“Ryan est un jeune homme très résistant”, a déclaré Oscar De La Hoya, président-directeur général de Golden Boy, dans le communiqué susmentionné. «Nous espérons qu’il prendra le temps nécessaire pour guérir et récupérer. En tant que combattant, je comprends l’importance de prendre au sérieux les blessures aux mains, et je suis heureux que Ryan fasse ce qu’il faut et traite la blessure rapidement. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *