Connect with us

Boxe

Salaires : Tyson Fury empoche $33,6 Millions pour son combat avec Dillian Whyte

tyson salaire 2

Tyson Fury et Dillian Whyte ont tous les deux rem­por­tés des mil­lions pour leur cham­pion­nat du monde des poids lourds qui s’est tenu ce same­di à Wem­bley bien que la répar­ti­tion des gains entre leurs bourses ait été un point de dis­corde dans la préparation.

Dillian Whyte a admis lors de la confé­rence de presse finale d’a­vant-com­bat qu’il reste mécon­tent de la scis­sion dés­équi­li­brée pour le plus grand com­bat de sa carrière.

Le pro­mo­teur bri­tan­nique Frank War­ren a pro­po­sé une offre record de 41 mil­lions de dol­lars pour le com­bat, dont 29,5 mil­lions de dol­lars sont reve­nu à Fury, qui a éga­le­ment rem­por­té un bonus de 4,1 mil­lions de dol­lars (10% des 41 mil­lions) qui était pré­vu pour le vainqueur.

Whyte, 34 ans, a empo­ché 7.4 mil­lions de dol­lars ce qui fait que la bourse a fina­le­ment été divi­sée en 82–18.

En 2020, après la pre­mière de ses deux vic­toires par KO contre Deon­tay Wil­der, les experts finan­ciers de Forbes ont décla­ré que Fury avait gagné envi­ron 50 mil­lions de dol­lars au cours de sa car­rière sur le ring en 12 mois seulement.

En tant que l’un des ath­lètes les plus popu­laires et les plus recher­ché au monde, Fury a publié un livre à suc­cès, signé un cer­tain nombre d’ac­cords de par­rai­nage et béné­fi­cié d’un lien lucra­tif avec la WWE, ce qui a conduit à des rap­ports selon les­quels sa for­tune est main­te­nant esti­mée à envi­ron 150 mil­lions de dollars.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.