Connect with us

Boxe

Shakur Stevenson vs Edwin De Los Santos officiel pour le 16 novembre

stevenson shakur

C’est main­te­nant offi­ciel, Sha­kur Ste­ven­son et Edwin De Los San­tos ont conclu un accord pour un com­bat le 16 novembre à Las Vegas pour le titre vacant WBC des poids légers, ont indi­qué des sources à ESPN.

Le com­bat pour le titre des 61kg sera la tête d’af­fiche d’un évé­ne­ment orga­ni­sé par Top Rank Boxing dif­fu­sé en direct sur ESPN deux jours avant la pre­mière course de For­mule 1 sur le Strip de Las Vegas.

Ste­ven­son (20–0, 10 KO) devait com­battre le pré­ten­dant invain­cu Frank Mar­tin après qu’un accord ait été conclu la semaine der­nière, mais Mar­tin a déci­dé de ne pas pour­suivre le com­bat après l’en­voi du contrat. De Los San­tos était le pro­chain concur­rent dis­po­nible dans le clas­se­ment des poids légers de la WBC.

Le boxeur de 23 ans ori­gi­naire de la Répu­blique domi­ni­caine, De Los San­tos (16–1, 14 KO), a impres­sion­né lors de ses deux der­niers com­bats. Il a mar­qué un KO au troi­sième tour contre Jose Valen­zue­la en sep­tembre 2022 et a sui­vi cela avec une vic­toire par déci­sion una­nime contre Joseph Ador­no en juillet. La seule défaite de De Los San­tos était une déci­sion par­ta­gée en huit rounds contre William Fos­ter en jan­vier 2022.

Moins de deux ans après ce revers, De Los San­tos ren­con­tre­ra Ste­ven­son, tou­jours invain­cu en 20 com­bats, pour le titre ancien­ne­ment déte­nu par le cham­pion incon­tes­té des poids légers Devin Haney.

La WBC a nom­mé Haney “cham­pion in récess” après qu’il ait déci­dé de pas­ser chez les 63.kg pour ten­ter de rem­por­ter le titre des poids wel­ters juniors de l’or­ga­ni­sa­tion. Ce com­bat pour le titre WBC l’op­po­se­ra à Régis Pro­grais le 9 décembre à San Francisco.

“Le com­bat­tant le plus esqui­vé dans le sport de la boxe”, a pos­té Ste­ven­son sur Ins­ta­gram après le retrait de Mar­tin. “Edwin, pré­pare toi, j’en ai marre que tu pro­nonces mon nom.”

Ste­ven­son, 26 ans, est l’une des étoiles mon­tantes les plus rapides de la boxe. Le natif de Newark, dans le New Jer­sey, a rem­por­té des titres dans les caté­go­ries de 57kg et 59kg et cher­che­ra à faire de même dans une troi­sième caté­go­rie de poids.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *