Boxe
Shakur Stevenson fera ses débuts chez les poids légers face à Shuichiro Yoshino le 8 avril

Shakur Stevenson va tenter de remporter une ceinture mondiale dans une troisième division de poids.
Ce nouvel objectif commencera le 8 avril, alors que Stevenson fera ses débuts légers contre Shuichiro Yoshino, a annoncé Top Rank samedi après-midi. Ce combat d’élimination pour le titre mondial des poids légers WBC se tiendra en 12 rounds au Prudential Center de la ville natale de Stevenson, Newark située dans le New Jersey.
Le match entre Stevenson et Yoshino sera diffusé en direct sur ESPN. Aucune information pour l’instant sur une éventuelle diffusion en France.
“Shakur Stevenson est l’un des combattants les plus doués que j’ai eu le plaisir de promouvoir, et j’ai hâte de le voir se battre à nouveau devant ses incroyables fans de sa ville natale à Newark”, a déclaré le président de Top Rank, Bob Arum.
Stevenson (19−0, 9 KO) s’est battu pour la dernière fois le 22 septembre, lors d’un combat qui a également eu lieu au Prudential Center de Newark, et s’est imposé sur Robson Conceicao par décision unanime devant une foule de 10 107 personnes. Stevenson a été dépouillé des ceintures de titre mondial WBC et WBO après avoir dépassé d’environ 600gr. la limite des 61kg.
Près de cinq mois avant sa victoire sur Conceicao, Stevenson avait remporté le titre mondial WBC en battant Oscar Valdez par décision unanime. Stevenson a également remporté une ceinture mondiale chez les poids plume en octobre 2019.
“Je prends en charge la division des poids légers et ma course commencera le 8 avril à Newark”, a déclaré Stevenson. “Shuichiro Yoshino est un combattant invaincu qui était prêt à intervenir et à me combattre alors que tant de combattants avaient peur. Mon dernier combat au Prudential Center n’était que le début de ce que je construis dans le (New) Jersey. Nous allons à nouveau emballer le Prudential Center et montrer au monde qui est vraiment l’avenir de la boxe.
Yoshino (16−0, 12 KO), qui réside à Tokyo, au Japon, a éliminé Masayoshi Nakatani au sixième tour lors de son dernier combat le 1er novembre. La victoire sur Nakatani est survenue près de sept mois après que le combattant de 31 ans a battu Masayuki Ito, ancien tenant du titre mondial junior poids léger WBO.

-
MMA6 jours
Video : Wilson Varela vainqueur par KO en un seul coup !
-
UFC Résultats6 jours
Résultats UFC 286 : Edwards vs Usman 3
-
Boxe4 jours
Hearn sur le match Joshua-Franklin : Je suis nerveux, ce n’est pas un combat simple
-
UFC - Ultimate Fighting Championship5 jours
Résumé Video : Leon Edwards vs Kamaru Usman 3 à l’UFC 286
-
UFC - Ultimate Fighting Championship4 jours
Khamzat Chimaev affirme que Colby Covington s’est enfui de lui à l’UFC PI : “Il ne veut pas se battre”
-
Boxe2 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
MMA7 jours
Video : Oumar Sy soumet un vétéran de l’UFC au KSW 80
-
UFC - Ultimate Fighting Championship5 jours
Conor McGregor vs Michael Chandler – Premier face à face pour ‘Ultimate Fighter’