Connect with us

Boxe

SPONG testé positif, USYK affrontera finalement WITHERSPOON ce week-end

L’an­nonce vient d’être offi­cia­li­sée, Tyrone SPONG vient d’être enle­vé de son com­bat face à Olek­san­dr USYK le 12 octobre pro­chain et a été rem­pla­cé par&n

SPONG testé positif, USYK affrontera finalement WITHERSPOON ce week-end

L’an­nonce vient d’être offi­cia­li­sée, Tyrone SPONG vient d’être enle­vé de son com­bat face à Olek­san­dr USYK le 12 octobre pro­chain et a été rem­pla­cé par l’A­mé­ri­cain Chazz WITHERSPOON.

Dans la nuit de lun­di à mar­di Eddy HEARN a annon­cé que l’an­cien cham­pion du Kick­boxing Tyrone SPONG avait été contrô­lé posi­tif au Clo­mi­phene lors du pro­gramme VADA alors qu’il devait com­battre Olek­san­der USYK ce week-end.

“VADA nous a contac­té pour nous infor­mer que le test de Tyrone Spong avait don­né une conclu­sion défa­vo­rable. Il a été envoyé à la com­mis­sion de l’É­tat de l’Illi­nois et de plus amples infor­ma­tions seront publiées dans la mati­née. Nous avons des adver­saires de réserve à nos côtés.”

Le pro­mo­teur d’Olek­san­dr USYK avait plu­sieurs com­bat­tants dis­po­nibles sous la main et c’est fina­le­ment Chazz WITHERSPOON (38−3, 29 KO), 38 ans, qui sera à Chi­ca­go face à l’Ukrainien.

Le Néer­lan­dais Tyrone SPONG est par­ti­cu­liè­re­ment éton­né du résul­tats annon­cé par la VADA et soup­çonne une mani­pu­la­tion pour l’é­vin­cer de ce com­bat face à USYK

“Je suis cho­qué par les résul­tats sup­po­sés des tests divul­gués par VADA et twee­tés par M. EddieHearn.”

“Je nie avec véhé­mence que j’ai jamais pris la sub­stance nom­mée dans le rap­port de VADA. J’ai deman­dé à ce que l’é­chan­tillon B soit tes­té dans un labo­ra­toire de mon choix. Tests effec­tués la semaine der­nière au demande de l’Illi­nois Boxing Commission”

“Ce que j’ai tou­jours su, j’ai mon­tré que je suis un com­bat­tant propre. Je demande à Mat­chroom de recon­naître publi­que­ment que j’ai tes­té néga­tif pour toutes les sub­stances amé­lio­rant la per­for­mance il ya quelques jours à peine. Toutes conclu­sions défa­vo­rables est impos­sible et à mon avis une ten­ta­tive mani­pu­la­trice de me reti­rer de ce com­bat. J’ai volon­tai­re­ment accep­té le test VADA car je n’ai rien à cacher. Je ne me repo­se­rai pas tant que je ne serai pas absous de cette allé­ga­tion insen­sée et je pour­sui­vrai toutes les voies légales à ma disposition”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.