Connect with us

Boxe

Terence Crawford affrontera David Avanesyan le 10 decembre à Omaha

photo de Terence Crawford
Photo: Mikey Williams/Top Rank Inc

Terence Craw­ford n’af­fron­te­ra pas Errol Spence Jr comme pré­vu, mais il aura quand même un com­bat cette année

Le jour­na­liste Mike Cop­pin­ger a annon­cé la nou­velle ven­dre­di, Craw­ford a signé un contra ta pour affron­ter David Ava­ne­syan le 10 décembre à Oma­ha dans le Nebraska.

Craw­ford (38–0, 29 KO), déten­teur du titre mon­dial WBO des poids wel­ters, et Spence, qui détient les titres WBC, WBA et IBF, devaient se ren­con­trer le 19 novembre, mais le com­bat n’a fina­le­ment pas abouti.

“J’at­ten­dais vrai­ment avec impa­tience le com­bat d’Er­rol Spence. J’ai com­men­cé à com­mu­ni­quer avec Al Hay­mon et PBC en juin. Et mal­heu­reu­se­ment, il semble qu’Er­rol Spence ne vou­lait pas le com­bat autant que moi.”

“J’ai accep­té toutes leurs demandes et ils se traînent depuis des mois. Spence était introu­vable pen­dant que j’es­sayais de conclure l’af­faire”, a pour­sui­vi Craw­ford. “J’ai expli­qué à Al Hay­mon et Errol que j’al­lais me battre avant la fin de l’an­née. … David Ava­ne­syan est une tâche très dif­fi­cile. Il a éli­mi­né ses six der­niers adver­saires et ce gars est dan­ge­reux. Une fois que j’ai réus­si contre Ava­ne­syan, mon plan sera tou­jours le même : cor­ri­ger Errol Spence.”

Com­bat­tant puis­sant, Ava­ne­syan (29–3‑1, 17 KO) est sur une série de 6 vic­toires consé­cu­tives, toutes avant la limite. Par­mi ces suc­cès ont note ceux sur Josh Kel­ly en 2021 et son dou­blé sur Ker­man Lejar­ra­ga en 2019.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *