Connect with us

Boxe

Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”

photo de Terence Crawford

Pour Terence Craw­ford, Fran­cis Ngan­nou pour­rait avoir du suc­cès en boxe, mais en ce moment il vise un peu trop haut.

Depuis plus d’un an, Ngan­nou (17–3) parle de faire sa tran­si­tion en boxe pour un mega­fight, sem­blable à celui entre Floyd May­wea­ther et Conor McGre­gor. Le Came­rou­nais a réus­si à atti­rer l’intérêt du public en citant des noms comme Tyson Fury (33–0‑1) ou Deon­tay Wil­der (43–2‑1). Mais pour le moment, Ngan­nou a encore du mal à trou­ver un adver­saire prêt à le com­battre, ce qui le laisse dans une sorte d’impasse.

Mais selon Craw­ford, qui est l’un des meilleurs boxeurs au monde, c’est pro­ba­ble­ment une bonne chose pour « The Predator ».

“Écou­tez, ce type est un pun­cheur”, a décla­ré Craw­ford dans The MMA Hour. “Il fait son truc en MMA, mais c’est dif­fé­rent là-bas, il inter­pelle les meilleurs poids lourds du monde aujourd’hui. Je le vois avoir une chance avec aucun de ces gars, et c’est juste pour être honnête.”

Craw­ford n’est pas le seul à pen­ser cela. Un cer­tain nombre de com­bat­tants et de com­men­ta­teurs ont sug­gé­ré que Ngan­nou n’est pas pré­pa­ré pour affron­ter les meilleurs boxeurs poids lourds du monde. Mal­gré tout, Ngan­nou a pour­sui­vi son rêve, annon­çant même qu’il ne fera pas son retour en MMA avant 2024 alors qu’il conti­nue d’essayer de concré­ti­ser un match de boxe.

Et c’est là que Craw­ford croit que Ngan­nou fait une erreur. « Bud » pense que Fran­cis devrait viser un peu plus bas au lieu de cou­rir après “le” gros com­bat. “Il a cer­taines com­pé­tences”, “Je lui conseille de se mouiller les pieds, d’essayer de se battre contre des gars un peu moins bons, juste pour se sen­tir à l’aise, afin de s’habituer à être sur le ring, à faire des rounds. C’est dif­fé­rent. Le MMA et la boxe sont dif­fé­rents. Alors habi­tuez-vous à des boxeurs avec des com­pé­tences qui vous res­semble et qui pensent mieux que vous. Parce que s’il y’a un gars avec qui vous avez une chance de vous faire assom­mer c‘est bien Deon­tay Wilder.”

“S’il te frappe, tu vas dor­mir. Deon­tay Wil­der, il te frappe, tu vas dor­mir. Tyson Fury, il s’est endor­mi et s’est réveillé. Je ne vois pas beau­coup d’autres gars faire cela. Deon­tay Wil­der est l’un des plus gros frap­peurs que je n’ai jamais vus, alors gar­dez cela à l’esprit.”

Dans l’état actuel des choses, Ngan­nou semble encore loin de décro­cher son grand match de boxe. La rumeur veut que Wil­der affronte Antho­ny Joshua cette année, alors que Fury a récem­ment com­men­cé à echan­ger des pics avec Dana White et Jon Jones après l’échec des négo­cia­tions avec Olek­san­dr Usyk.

Entre-temps, Ngan­nou, 36 ans, sort de chi­rur­gie du genou et ne s’est pas bat­tu depuis sa vic­toire sur Ciryl Gane à l’UFC 270 le 23 jan­vier 2022.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *