Suivez-nous

Actualités

Tony Yoka accepte le combat avec Filip Hrgovic, les négociations débutent

Tony Yoka

Eddie Hearn a rapporté que Tony Yoka avait accepté le combat avec Filip Hrgovic et que les négociations sont maintenant en cour.

Yoka et Hrgovic doivent s’affronter dans le cadre des 1/2 finales IBF qui permettra au vainqueur de devenir le prochain challenger officiel pour affronter le champion Oleksandr Usyk, ou Anthony Joshua et touchera 35%.

Après que deux combattants aient refusé le combat contre «El Animal» Hrgovic (14-0, 12 KO), le médaillé d’or olympique 2016 invaincu Yoka (11-0, 9 KO) a accepté le combat.

“Maintenant, c’est Yoka. Hrgovic est une bête; c’est un combattant coriace”, a déclaré Eddie Hearn à iFL TV“.

“Je n’arrête pas de dire que le gars qui combat Hrgovic, s’il le bat, aura 35% des négociations avec Usyk ou peut-être Anthony Joshua. C’est donc une énorme opportunité.”

“Apparemment, Yoka veut le combat. Nous avons parlé à Top Rank de ce combat. C’est un combat très intéressant”, a déclaré Hearn. “J’espère que nous pourrons le concrétiser.”

C’est une excellente opportunité pour Yoka de remporter un titre mais aussi de gagner énormément d’argent contre le vainqueur du combat revanche qui opposera Anthony Joshua et Oleksandr Usyk en avril ou mai selon les dernières informations.

Yoka et Hrgovic ont déjà eu l’occasion de s’affronter trois fois en amateur. En 2010, le Croate s’était imposé aux points, puis Yoka a remis les compteurs a égalité en 2015 en s’imposant par décision partagée avant de prendre l’avantage en 2016, lors de la finale des Jeux Olympique de Rio.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *