Connect with us

Actualités

Tony Yoka accepte le combat avec Filip Hrgovic, les négociations débutent

Tony Yoka

Eddie Hearn a rap­por­té que Tony Yoka avait accep­té le com­bat avec Filip Hrgo­vic et que les négo­cia­tions sont main­te­nant en cour.

Yoka et Hrgo­vic doivent s’af­fron­ter dans le cadre des 12 finales IBF qui per­met­tra au vain­queur de deve­nir le pro­chain chal­len­ger offi­ciel pour affron­ter le cham­pion Olek­san­dr Usyk, ou Antho­ny Joshua et tou­che­ra 35%.

Après que deux com­bat­tants aient refu­sé le com­bat contre « El Ani­mal » Hrgo­vic (14−0, 12 KO), le médaillé d’or olym­pique 2016 invain­cu Yoka (11−0, 9 KO) a accep­té le combat.

“Main­te­nant, c’est Yoka. Hrgo­vic est une bête ; c’est un com­bat­tant coriace”, a décla­ré Eddie Hearn à iFL TV”.

“Je n’ar­rête pas de dire que le gars qui com­bat Hrgo­vic, s’il le bat, aura 35% des négo­cia­tions avec Usyk ou peut-être Antho­ny Joshua. C’est donc une énorme opportunité.”

“Appa­rem­ment, Yoka veut le com­bat. Nous avons par­lé à Top Rank de ce com­bat. C’est un com­bat très inté­res­sant”, a décla­ré Hearn. “J’es­père que nous pour­rons le concrétiser.”

C’est une excel­lente oppor­tu­ni­té pour Yoka de rem­por­ter un titre mais aus­si de gagner énor­mé­ment d’argent contre le vain­queur du com­bat revanche qui oppo­se­ra Antho­ny Joshua et Olek­san­dr Usyk en avril ou mai selon les der­nières informations.

Yoka et Hrgo­vic ont déjà eu l’oc­ca­sion de s’af­fron­ter trois fois en ama­teur. En 2010, le Croate s’était impo­sé aux points, puis Yoka a remis les comp­teurs a éga­li­té en 2015 en s’imposant par déci­sion par­ta­gée avant de prendre l’avantage en 2016, lors de la finale des Jeux Olym­pique de Rio.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous