Connect with us

Actualités

Tony Yoka – Au revoir l’Europe, bonjour le Monde

Tony Yoka
Tony Yoka abandonne sa ceinture Européenne - Photo Jean-François MONIER / AFP

Chan­ge­ment de pro­gramme et d’ob­jec­tif pour le pro­chain com­bat de Tony Yoka qui doit modi­fier ses plans suite à des choix fait par l’Eu­ro­péen Boxing Union (EBU).

Il y a quelques jours, lors de son der­nier com­bat qui s’est tenu à Roland-Gar­ros, Tony Yoka a fait savoir qu’il espé­rait com­battre pour la cein­ture Euro­péen EBU prin­ci­pale au mois de décembre.

Déjà déten­teur de la cein­ture EBU-EU (la petite sœur), Yoka (11–0, 9 KO) a vu ses pro­jets par­tir en fumée après la récente annonce de l’E­BU qui a déci­dé d’or­ga­ni­ser le cham­pion­nat d’Eu­rope EBU entre les boxeurs Alle­mands Mar­ci Huck et Agit Kabayel.

L’EBU a cepen­dant pro­po­sé à Tony Yoka de faire la pre­mière défense de sa cein­ture sa cein­ture EBU-EU face au chal­len­ger offi­ciel, Her­vé Hubeaux. Cepen­dant, le poids-lourd Fran­çais ne semble pas moti­vé par cette pro­po­si­tion et a déci­dé d’a­ban­don­ner son titre pour se tour­ner vers le niveau mon­dial a décla­ré son pro­mo­teur, Jérôme Abi­te­boul.

“Mais Tony aban­donne son titre”…“On va se diri­ger vers autre chose”.

Selon l’équipe.fr, Tony Yoka et son staff tra­vaillent main­te­nant sur un com­bat de niveau mondial.

On sait que Yoka a déci­dé de pas­ser à la vitesse supé­rieure suite a sa vic­toire sur Petar Milas et veut main­te­nant affron­ter un top 10 de sa divi­sion visant, entre autre, une revanche avec l’An­glais Joe Joyce. Le cham­pion Olym­pique de Rio sera d’ailleurs au bord du ring du cham­pion­nat du Monde qui oppo­se­ra Antho­ny Joshua à Alek­san­dr Usyk le 25 sep­tembre pro­chain à Tot­ten­ham en Angleterre. 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *