Boxe
Tony YOKA – Le conseil d’état confirme la suspension, de retour en juin 2019
Le conseil d’état vient, ce mardi 14 août 2018, de confirmer la suspension d’un an ordonnée à Tony YOKA le 20 juin dernier par l’ Agence Française de Lutte
Le conseil d’état vient, ce mardi 14 août 2018, de confirmer la suspension d’un an ordonnée à Tony YOKA le 20 juin dernier par l’ Agence Française de Lutte contre le Dopage suite aux trois manquements survenus entre juillet 2016 et juillet 2017.
Suite au verdict rendu par l’AFLD le 20 juin dernier, Tony YOKA et son avocat avait annoncé qu’ils feraient appel trouvant cette décision “décevante au regard des circonstances particulières de cette affaire, des reports exprimés par Tony YOKA et de sa bonne foi”.
Mais l’instance d’appel n’a finalement pas tenu compte de cette demande déclarant que YOKA aurait du prendre ces visites plus au sérieux.
« La légèreté du comportement de M. Yoka qui, sportif averti, particulièrement informé de l’importance du contrôle antidopage, ne pouvait ignorer dès le premier avertissement les conséquences de son incurie, ne permet pas de regarder comme sérieux le moyen tiré de ce que la sanction de suspension d’un an serait disproportionnée »
Tony YOKA n’est pas intéressé pour combattre aux USA ou ailleurs.
Ce verdict d’un an de suspensions n’est valable que sur le territoire Français et laisse donc à Tony YOKA l’opportunité de combattre à l’étranger. Mais voila, le champion Olympique n’est pas intéressé par cette idée.
« On me parle de boxer à l’étranger parce que ce ne serait pas régi par les règles de l’AFLD. Moi, ça ne m’intéresse pas. J’ai toujours dit que, même si je ne m’entraînais pas en France et que j’allais chercher de l’expérience aux Etats-Unis, j’ai envie de boxer dans mon pays. »
YOKA de retour en Juin 2019.
La date du jugement étant du 20 juin 2018, Tony YOKA peux donc espérer faire son 6eme combat pro en juin 2019.
« Maintenant, Tony a une période qui va être un peu compliquée, il va falloir s’occuper sportivement. Je sais qu’il va faire du sparring-partner. C’est une période qui peut être courte : il va recombattre en juin de l’année prochaine, il va falloir occuper les six prochains mois et après on sera dans l’approche du retour.” a déclaré son avocat Me Arnaud PERICARD.
Une décision de fond de la part du conseil d’Etat doit être prononcée prochainement…
Plus de détails ASAP
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC3 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
Boxe6 heures
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC5 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal