Suivez-nous

Actualités

Tony Yoka: Je suis sûr que je peux mettre KO Joe Joyce

Le poids lourd Français invaincu Tony Yoka, qui a battu Joe Joyce par décision partagée en finale des super poids lourds aux Jeux olympiques d’été de 2016

Tony Yoka: Je suis sûr que je peux mettre KO Joe Joyce

Le poids lourd Français invaincu Tony Yoka, qui a battu Joe Joyce par décision partagée en finale des super poids lourds aux Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, “adorerait” retrouver le grand Britannique le plus tôt possible.

Dans une récente interview publiée par le site BoxingScene, Yoka a déclaré qu’il était sûr qu’il pouvait mettre Joyce KO, et qu’en aucun cas ce dernier ne pourrait le vaincre.

«Je vais le battre», a déclaré Yoka. «Quand nous étions amateurs, je l’ai combattu trois fois. La première fois que je l’ai combattu, je ne m’entraînais pas. Il m’a battu et je ne connaissais pas la tactique pour le battre. Et puis j’ai commencé à réfléchir un peu. Je l’ai vu au camp d’entraînement, et quand je l’ai trouvé, j’ai dit: «Ce gars battra tout le monde sauf moi.» Et puis aux Championnats du monde, il a battu tout le monde sauf moi. Ensuite, nous sommes allés aux Jeux Olympiques, et il a fait de même, il a battu tout le monde sauf moi. Donc, je n’ai pas peur de Joe Joyce. “

Tony Yoka n’a encore affronté personne d’aussi dangereux depuis son arrivée chez les professionnels, sa dernière victoire fut face au Belge Joel Djeko en mars dernier.

Joe Joyce a dernièrement réussi a vaincre le champion en devenir Daniel Dubois (15-1, 14 KO) sur blessure et s’est emparé de plusieurs ceintures dont la ceinture EBU.

“Je sais qu’il s’est vraiment investi dans la boxe”, a déclaré Yoka à propos de Joyce. «Il travaille beaucoup. J’aime la façon dont il se consacre à son sport. Je suis béni en boxe. Je suis né dans la boxe et je n’ai que 28 ans. Il a en 35. Donc, il est impossible qu’il me batte si nous nous affrontons en tant que pros. Je m’entraîne avec Virgil Hunter, et je suis tellement confiant sur la façon dont je peux le mettre KO “

Malgré la confiance de Yoka, la performance de Joyce contre Dubois l’impressionna.

«Ce fut une excellente performance», a déclaré Yoka. «Tout le monde a été choqué. Dubois est un très bon boxeur. Il est jeune et dévoué, mais Dubois n’a combattu personne avant Joe Joyce, et le pas était trop grand pour lui. Joe Joyce n’est pas rapide du tout, mais ce qu’il fait, il le fait bien. Comment pouvez-vous laisser passer le jab de Joe pendant 10 rounds? Vous ou votre coach, vous devez changer quelque chose. Joe Joyce n’a même pas eu à lancer sa main droite. Je n’ai pas été surpris par le résultat, mais c’était un beau combat pour Joe Joyce. “

Que Joyce gagne ou perde contre Usyk (18-0, 13 KO) dans leur match de championnat intérimaire WBO, Yoka est sûr que l’anglais voudra le combattre à un moment donné dans un futur proche.

“Je sais qu’il veut me battre”, a déclaré Yoka, qui est classé 8e par l’IBF et 13e par le WBC. «Nous avons parlé. Il l’a dit dans la presse anglaise. Maintenant, ce n’est plus qu’une question d’opportunités et de temps. … Il veut me battre à cause de la finale aux Jeux olympiques. “

Selon nos dernières informations qui nous ont été confirmées par l’EBU, Tony Yoka est en pourparlers pour remettre en jeu sa ceinture EBU-EU face au Belge Hervé Hubeaux 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *