Connect with us

Actualités

Tony Yoka vaincu par Martin Bakole sur décision majoritaire

bakole vainuqueur sur yoka

Tony Yoka fai­sait son 12eme com­bat pro­fes­sion­nel ce same­di à Paris Ber­cy face au poids-lourd Congo­lais Mar­tin Bakole.

Pré­vue en 10 rounds de 3 minutes, la ren­contre a débu­té très dif­fi­ci­le­ment pour le numé­ro 1 Fran­çais qui a été comp­té dès le pre­mier round. C’est la pre­mière fois que Yoka se fait comp­ter depuis son arri­vée chez les pros.

Les rounds s’en­chainent et se res­semblent, Bakole sort le grand jeu et marque ses points contrai­re­ment au Fran­çais qui a du mal à mettre sa boxe en place. Tony se fait comp­ter une seconde fois lors de la cin­quième reprise. Le com­bat semble être fait pour Bakole.

La sep­tième reprise sera l’oc­ca­sion de voir “l’ar­tiste” com­men­cer à don­ner le change et ten­ter de rééqui­libre la rencontre.

Le médaillé d’or des JO de Rio essaye de rat­tra­per son retard mais il est trop tard. Deux juges ont don­né la vic­toire à Bakole (96−92, 95–93) et un juge a mis un match nul (94−94).

Récem­ment, Yoka a été choi­si par l’E­BU comme le nou­veau chal­len­ger offi­ciel pour la cein­ture de la divi­sion reine et doit nor­ma­le­ment affron­ter Agit Kabayel dans les pro­chains mois. Cepen­dant, suite à cette pre­mière défaite, il se peut que cela ne soit plus le cas.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous