Connect with us

Boxe

Tony Yoka vs Carlos Takam prévu le 15 janvier à Paris

tony yoka carlos takam-2

Le pro­chain com­bat de Tony Yoka est pré­vu pour le 15 jan­vier, et son adver­saire sera Car­los Takam, c’est main­te­nant officiel !

Sui­vant l’in­for­ma­tion du jour­na­liste renomme Dan Rafael, Tony Yoka et Car­los Takam s’af­fron­te­ront pour un super­fight à Paris, le com­bat sera dif­fu­sé en direct sur Canal+ en France mais éga­le­ment sur ESPN+ aux États-Unis.

“Par source : Le poids lourd Tony Yoka sera de retour le 15 jan­vier à Paris pour affron­ter l’an­cien chal­len­ger pour le titre mon­dial et com­pa­triote fran­çais Car­los Takam dans un com­bat qui sera sur ESPN + aux États-Unis. Un pas en avant pour Yoka. Takam tou­jours dur. #boxe”

Si l’in­for­ma­tion se confirme, Tony Yoka (11−0, 9 KO) affron­te­ra offi­ciel­le­ment son pre­mier pre­mier TOP 25 mon­dial et le second boxeur à avoir com­bat­tu pour un titre mon­dial après Johann Duhau­pas.

Tony Yoka, 29 ans, est invain­cu chez les pros avec un pal­mares de 11 vic­toires dont 9 avant la limite. Lors de sa der­nière sor­tie, le poids lourds Fran­çais s’est impo­sé par TKO sur Petar Milas dans la sep­tième reprise au stade Roland Garros.

Car­los Takam, 40 ans, est le numé­ro 2 Fran­çais, der­rière Yoka et pointe éga­le­ment à la 22eme place du ran­king mon­dial, soit 3 places der­rière Tony. Ancien cham­pion WBC Sil­ver, Takam a eu l’oc­ca­sion de com­battre contre Antho­ny Joshua en 2017 pour les cein­tures mon­diales WBA / IBF et IBO mais le Fran­çais s’est incli­né par TKO lors de la 10eme reprise à Cardiff.

Lors de son der­nier com­bat qui s’est tenu en juillet der­nier, Car­los Takam s’est incli­né par TKO au 6eme round face à Joe Joyce, ce qui a mis fin a une série de 4 vic­toires de rang.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.