Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Tony Yoka vs Carlos Takam rebooké pour le 11 mars à Paris

Tony Yoka vs Carlos Takam

Après plu­sieurs mois d’at­tente, Tony Yoka aura l’oc­ca­sion de faire son retour sur le ring.

Ce lun­di, l’an­cien cham­pion Olym­pique a offi­cia­li­sé la date et le lieu de son pro­chain com­bat et le nom de son adver­saire. Yoka, 30 ans, affron­te­ra son com­pa­triote Car­los Takam le 11 mars pro­chain à Paris, le lieu exacte n’a pas encore été précisé.

Yoka et Takam devaient ini­tia­le­ment s’af­fron­ter le 15 jan­vier de l’an­née der­nière, mais Takam a fina­le­ment du décla­rer for­fait suite à une bles­sure au poi­gnet engen­drée durant sa pré­pa­ra­tion. Le com­bat a été repous­sé et c’est fina­le­ment le Congo­lais Mar­tin Bakole qui a affron­té Yoka. Le com­bat s’est ter­mi­né sur une vic­toire de Bakole, par décision.

Ce soir là, Yoka a encais­sé la pre­mier défaite de sa car­rière après avoir enchai­né 11 victoires.

Takam, 42 ans, est actuel­le­ment sur une série de deux défaites consé­cu­tives. Après s’être incli­né par TKO lors de la 6eme reprise face à Joe Joyce, en juillet 2021, le natif de Doua­la au Came­roun a encais­sé une défaite par déci­sion face au Cana­dien Ars­lan­bek Makh­mu­dov en sep­tembre der­nier. Avant cette petite série noire, Takam était sur une série de 4 vic­toires consé­cu­tives dont une avant la limite.

Le com­bat sera dif­fu­sé en direct sur Canal+.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.