Suivez-nous

Actualités

Boxe – Tony Yoka vs Filip Hrgovic en pourparlers

Tony Yoka 2022

La recherche d’un poids lourd disposé à affronter Filip Hrgovic pourrait conduire à relancer une rivalité qui a débuté chez les amateurs.

Le poids-lourds Français Tony Yoka a reçu une invitation de l’IBF pour entamer des pourparlers pour devenir le nouvel adversaire d’Hrgovic qui vient de faire face à une nouvelle annulation.

Placé à la 3eme position du classement IBF, le Croate devait affronter Joseph Parker qui a déclaré forfait. Luis Ortiz a alors été choisi dans un second temps par l’BF pour le remplacer mais le Cubain a préféré passé son tour.

Yoka devait normalement combattre le 15 janvier prochaine face à Martin Bakole, mais la rencontre a été reportée en raison de restrictions de foule mises en place en France dans le cadre des efforts pour lutter contre le variant Omicron.

Yoka et Hrgovic se sont déjà affrontés trois fois chez les amateurs, en 2010 Hrgovic s’était imposé aux points, puis Yoka a remis les compteurs a égalité en 2015 en s’imposant par décision partagée avant de prendre l’avantage en 2016 en s’imposant par, décision partagée également, lors de la finale des JO de Rio.

Si Yoka décline l’offre, l’IBF sera tenue de continuer jusqu’à ce qu’elle trouve un challenger disponible. Les prétendants poids lourds classés après Yoka sont : l’Anglais Joe Joyce (13-0, 12 KO) et l’Allemand Agit Kabayel (21-0, 13 KO).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *