Connect with us

Actualités

Boxe – Tony Yoka vs Filip Hrgovic en pourparlers

Tony Yoka 2022

La recherche d’un poids lourd dis­po­sé à affron­ter Filip Hrgo­vic pour­rait conduire à relan­cer une riva­li­té qui a débu­té chez les amateurs.

Le poids-lourds Fran­çais Tony Yoka a reçu une invi­ta­tion de l’IBF pour enta­mer des pour­par­lers pour deve­nir le nou­vel adver­saire d’Hr­go­vic qui vient de faire face à une nou­velle annulation.

Pla­cé à la 3eme posi­tion du clas­se­ment IBF, le Croate devait affron­ter Joseph Par­ker qui a décla­ré for­fait. Luis Ortiz a alors été choi­si dans un second temps par l’BF pour le rem­pla­cer mais le Cubain a pré­fé­ré pas­sé son tour.

Yoka devait nor­ma­le­ment com­battre le 15 jan­vier pro­chaine face à Mar­tin Bakole, mais la ren­contre a été repor­tée en rai­son de res­tric­tions de foule mises en place en France dans le cadre des efforts pour lut­ter contre le variant Omicron.

Yoka et Hrgo­vic se sont déjà affron­tés trois fois chez les ama­teurs, en 2010 Hrgo­vic s’é­tait impo­sé aux points, puis Yoka a remis les comp­teurs a éga­li­té en 2015 en s’im­po­sant par déci­sion par­ta­gée avant de prendre l’a­van­tage en 2016 en s’im­po­sant par, déci­sion par­ta­gée éga­le­ment, lors de la finale des JO de Rio.

Si Yoka décline l’offre, l’IBF sera tenue de conti­nuer jus­qu’à ce qu’elle trouve un chal­len­ger dis­po­nible. Les pré­ten­dants poids lourds clas­sés après Yoka sont : l’An­glais Joe Joyce (13–0, 12 KO) et l’Al­le­mand Agit Kabayel (21–0, 13 KO).

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *