Connect with us

Actualités

Tony Yoka affrontera Martin Bakole suite au forfait de Carlos Takam

yoka-bakole

Chan­ge­ment de pro­gramme pour Tony Yoka qui affron­te­ra fina­le­ment Mar­tin Bakole en rem­pla­ce­ment de Car­los Takam.

L’in­for­ma­tion a été dévoi­lée par l’E­quipe dans un pre­mier temps puis confir­mée par Canal +, le choc fran­co-fran­çais Yoka-Takam n’au­ra fina­le­ment pas lieu… tout de suite.

Car­los Takam a du décla­rer for­fait il y a quelques heures après s’être bles­sé au poi­gnet durant sa pré­pa­ra­tion pour le com­bat pré­vu le 15 jan­vier pro­chain à Acco­rHo­tels Are­na à Paris. 

« J’ai cogné comme un tau­reau à l’en­traî­ne­ment et je me suis bles­sé, souffle le boxeur. Puis j’ai négli­gé la dou­leur au lieu de m’in­ter­rompre à la pre­mière alerte. C’est très dif­fi­cile d’être bles­sé au poi­gnet et de ne pas pou­voir s’en­traî­ner. Ça mine le moral. Je suis très déçu car c’est un com­bat que le public fran­çais atten­dait. » a décla­ré le poids-lourd à l’é­quipe.

C’est donc le Congo­lais Mar­tin Bakole qui prend la relève et qui affron­te­ra Tony Yoka qui fera son 12eme com­bat chez les professionnels.

Bakole, 28 ans, tota­lise 17 vic­toires dont 13 avant la limite pour une seule défaite. Cham­pion conti­nen­tal IBF en 2017, le congo­lais a eu l’oc­ca­sion de défendre son titre face à DL Jones (8−1−1) en 2018 avant de ten­ter de s’emparer de la cein­ture inter­con­ti­nen­tale. Oppo­sé à Michael Hun­ter, Bakole s’é­tait incli­né par TKO lors de la 10eme et der­nière reprise.

Depuis, Bakole a enchai­né 6 vic­toires dont 5 avant la limite, la der­nière en date étant face à Haru­na Osu­ma­nu en sep­tembre 2021.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.