Actualités
Tyrone Spong propose d’entraîner Francis Ngannou s’il boxe contre Tyson Fury

Tyrone Spong, qui a déjà combattu en boxe, en kickboxing, en muay-thaï et en MMA est prêt à mettre a disposition ses connaissances au profit de Francis Ngannou, si le champion des poids lourds de l’UFC parvenait à obtenir un combat avec Tyson Fury à l’avenir.
Ngannou (17–3) a une nouvelle fois confirmé après sa défense de titre contre Ciryl Gane à l’UFC 270 le week-end dernier qu’un match de boxe avec Fury était une priorité absolue pour lui. Fury, qui est actuellement le meilleur boxeur poids lourd au monde, a accueilli le combat potentiel à bras ouverts.
Le problème, bien sûr, est que Ngannou est actuellement au milieu d’un conflit très médiatisé avec l’UFC au sujet de son statut de contrat et de son avenir avec l’organisation. Selon Ngannou, il sera complètement libéré de ses obligations envers l’UFC le 31 décembre 2022.
Spong pense qu’il serait un atout pour la préparation de Ngannou compte tenu de son parcourt dans les sports de combats.
“Il a la chance du ‘puncher’, car il a une puissance énorme”, a déclaré Spong à MMA Junkie mercredi. “Je pense qu’il pourrait utiliser certaines choses à son avantage. Il s’agira de combattre intelligemment. Si vous essayez juste d’être un simple boxeur avec Tyson Fury, ça va être difficile. Tout dépend du type de règles dans lesquelles ils vont s’affronter. Allons-nous faire un petit combat hybride ? Allons-nous égaliser les chances de chacun en faisant quelques ajustements dans les règles du jeu ? S’il obtient ce combat et qu’il veut gagner, qu’il vienne me voir et je l’aiderai.”
Spong, 36 ans, s’est concentré principalement sur la boxe ces dernières années, totalisant un palmares de 14–0 à l’intérieur du ring. Ce vendredi, il revient en MMA pour la première fois depuis 2014 pour un combat face à Sergei Kharitonov (31–8) dans le main event de l’Eagle FC 44 qui est prévu à Miami.
Bien que combattre ne MMA n’était pas l’une des priorités de Spong ces derniers temps, il a déclaré qu’il était ravi de revenir dans la cage, en particulier avec une promotion telle que Eagle FC qui a signé quelques combattants notables et prend de l’ampleur.
Spong a jonglé avec plusieurs types de sports de combat avant que cela ne devienne une tendance plus courante comme c’est le cas actuellement, et il est heureux d’être l’un des fondateurs de cette “mode”.
“Ce n’est pas pour tout le monde”, a déclaré Spong. “Nous devons être honnêtes. Tous les athlètes n’en sont pas capables ou n’ont pas le potentiel ou la capacité technique. Si vous le pouvez, ce que je pense être mon cas, pourquoi pas ? Vous verrez que plus de combattants commencent à essayé d’autres sports de combat. Je pense que j’étais en avance sur mon temps. Je n’ai pas nécessairement besoin d’en être crédité, mais les faits sont les faits.”

-
MMA1 semaine
Impa Kasanganay veut combattre Francis Ngannou au PFL Afrique : “C’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche”
-
Boxe6 jours
Zhilei Zhang sur Tyson Fury : Quand mes coups atterriront, ce sera un désastre pour lui
-
Boxe1 semaine
Jermall Charlo fait un retour convaincant face à José Benavidez
-
UFC1 semaine
Vidéo : Le champion de l’UFC Sean Strickland braque une arme à feu sur un homme devant son domicile
-
Boxe5 jours
Ryan Garcia vs Oscar Duarte : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?
-
MMA1 semaine
Le PFL est (toujours) prêt à poser 15 millions de dollars pour que Nate Diaz combatte Jake Paul en MMA
-
Boxe5 jours
Kevin Sadjo vs Abraham Buonarrigo – Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?
-
Boxe3 jours
ITW : Bakary Samake prévient Ahmed El Mousaoui : “Tu aurais dû m’éviter !”