Connect with us

Boxe

Tyrone SPONG vs Oleksandr USYK le 12 octobre à Chicago

La nou­velle vient d’être offi­cia­li­sée il y a quelques heures, c’est bien l’an­cien cham­pion de kick­boxing Tyron SPONG qui sera le pro­chain adver­saire d’Oleksan

Tyrone SPONG vs Oleksandr USYK le 12 octobre à Chicago

La nou­velle vient d’être offi­cia­li­sée il y a quelques heures, c’est bien l’an­cien cham­pion de kick­boxing Tyron SPONG qui sera le pro­chain adver­saire d’O­lek­san­dr USIK le 12 octobre pro­chain au Win­trust Are­na de Chicago.

Exit donc Car­los TAKAM qui était annon­cé mais qui n’é­tait fina­le­ment plus dans la course depuis quelques semaines à cause de son chan­ge­ment de promoteur.

Olek­san­dr USYK (16−0, 12 KO) à fait le tour de la divi­sion des light hea­vy­weights et avait rem­por­té et défen­du les cein­tures mon­diales WBA, WBA, IBF et WBO en 2018. Le géant Ukrai­nien sou­haite main­te­nant faire de même chez les lourds et fera le 12 octobre son pre­mier com­bat dans la divi­sion reine.

Decathlon Promo

Tyrone SPONG (14−0, 13 KO) est lui aus­si invain­cu mais n’a cepen­dant pas encore affron­ter les TOP de sa divi­sion. Clas­sé numé­ro 69 sur Box­rec SPONG vient tu juste de signer une 13e vic­toire par KO ce week-end en s’im­po­sant sur Jey­son MINDA (14−2−1) clas­sé dans le TOP 500. La plus belle per­for­mance de Tyrone à ce jour reste sa vic­toire par déci­sion par­ta­gée sur le TOP 80 Yta­lo PEREA (11−5−2, 7 KO) en décembre dernier.

“Je suis très heu­reux de faire mes débuts en poids-lourds à Chi­ca­go le 12 octobre, en direct sur DAZN”, a décla­ré Usyk. “Spong est un Hea­vy­weight rapide et puis­sant qui a eu beau­coup de suc­cès sur le ring. Je veux pas­ser ce test pour me rap­pro­cher des cein­tures mon­diales. J’ai hâte de voir tout le monde là-bas.”

“Après avoir atteint la plu­part de mes objec­tifs en tant que kick­boxeur et deve­nir l’un des cham­pions les plus déco­rés de l’his­toire du sport, je vou­lais me mettre à l’é­preuve dans le sport dif­fi­cile et exi­geant de la boxe. J’ai tra­vaillé sans relâche au cours des trois der­nières années et j’ai main­te­nant l’oc­ca­sion de prou­ver ma valeur en tant que boxeur contre peut-être le meilleure pound for pound et le plus tech­nique monde. Cer­tains pen­se­ront peut-être que le défi est trop dif­fi­cile, mais je crois en moi et espère être vic­to­rieux le 12 octobre.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.