Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète

tyson fury ngannou-2

Le cham­pion poids lourd WBC Tyson Fury a expri­mé un nou­vel inté­rêt à affron­ter l’an­cien cham­pion du monde UFC Fran­cis Ngan­nou.

L’an­née der­nière, Ngan­nou – le der­nier com­bat­tant à avoir déte­nu le titre des poids lourds de l’UFC – visait un match de boxe avec Fury. Le dan­ge­reux pun­cheur était au bord du ring en avril der­nier au stade de Wem­bley à Londres, pour voir Fury rem­por­ter une vic­toire par KO contre Dillian Whyte.

Après le com­bat, Fury et Ngan­nou étaient côte à côte, dis­cu­tant de la pos­si­bi­li­té d’un match de boxe avec des règles spé­ciales. Cepen­dant, le pré­sident de l’UFC, Dana White, avait jeté l’eau à l’i­dée – reje­tant ouver­te­ment le scé­na­rio de Fury-Ngannou.

La semaine der­nière, il a été révé­lé que Ngan­nou et l’UFC s’é­taient offi­ciel­le­ment sépa­rés après avoir été inca­pables de par­ve­nir à un nou­vel accord contrac­tuel. L’UFC a dépouillé Ngan­nou de son titre et l’a libé­ré de toute obli­ga­tion contractuelle.

Fury négo­cie actuel­le­ment une confron­ta­tion incon­tes­tée avec le cham­pion des poids lourds WBO, IBF, IBO, WBA, Olek­san­dr Usyk. Une confron­ta­tion Fury contre Usyk devrait atter­rir à une date en avril, quelque part au Moyen-Orient ou à Londres.

Dans une recente ITW, Tyson a confir­mé son inté­rêt pour un com­bat avec Ngan­nou – et il a des idées intéressantes.

“Fran­cis Ngan­nou, je sais que tu es en rup­ture de contrat avec l’UFC”, a décla­ré Fury à Seconds Out. “Vous vou­lez gagner beau­coup d’argent ? venez voir le” Gyp­sy King “et fai­sons un gros, gros com­bat pour déter­mi­ner qui est le plus méchant des M.F. de la planète.”

“Fai­sons le dans une cage, des gants de 4oz, sous les règles du Queens­bu­ry, et ayons un arbitre dur à cuire comme ” Iron “Mike Tyson.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.