Connect with us

Actualités

Tyson Fury et Dillian Whyte vont commencer les négociations

Fury Whyte
Tyson Fury (Crédit photo Getty Images)

La WBC a ordon­né ce mar­di le début de la période de négo­cia­tion ouverte pour le cham­pion­nat du monde des poids lourds entre Tyson Fury et le chal­len­ger obli­ga­toire Dillian Whyte.

BoxingScene.com a appris que la WBC avait infor­mé les co-pro­mo­teurs de Fury, Bob Arum et Frank War­ren, et Eddie Hearn, repré­sen­tant pro­mo­tion­nel de longue date du chal­len­ger. La période de négo­cia­tion ouvertes durent géné­ra­le­ment 30 jours, mais les ges­tion­naires de Fury et Whyte pour­raient se voir accor­der un délai sup­plé­men­taire en rai­son de la pause à venir pen­dant la sai­son des vacances.

La WBC n’a pas men­tion­né le par­tage de la bourse pour le com­bat Fury-Whyte dans sa cor­res­pon­dance avec les trois pro­mo­teurs sus­men­tion­nés. Les cham­pions et les chal­len­gers par­tagent géné­ra­le­ment une répar­ti­tion 70%-30% pour les com­bats de cham­pion­nat WBC, mais Carl Moret­ti, vice-pré­sident des opé­ra­tions de boxe de Top Rank, a pro­po­sé une répar­ti­tion 80%-20% en faveur de Fury lors de la conven­tion annuelle de la WBC le mois der­nier à Mexico.

Si les repré­sen­tants des deux boxeurs ne par­viennent pas à s’en­tendre sur un accord, la WBC ordon­ne­ra une offre de bourse, ce qui per­met­trait à tout pro­mo­teur de faire une offre pour le droit de pro­mou­voir Fury-Whyte. En sup­po­sant qu’ils puissent s’en­tendre, Top Rank et Queens­ber­ry Pro­mo­tions vou­laient orga­ni­ser le com­bat Fury-Whyte en mars soit au Prin­ci­pa­li­ty Sta­dium de Car­diff, au Pays de Galles, soit à l’AO Are­na dans la ville natale de Fury à Man­ches­ter, en Angleterre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous