Connect with us

Actualités

Tyson Fury : Oleksandr Usyk ressemble à Muhammad Ali comparé au clochard d’Anthony Joshua

tyson fury

Tyson Fury ne laisse jamais pas­ser une occa­sion de lan­cer un petit pic à son com­pa­triote boxeur Antho­ny Joshua. Et cela c’est confir­mé lors de la der­nière inter­view du cham­pion WBC avec Max Kel­ler­man dans l’é­mis­sion ESPN “Max on Boxing”.

“Je pense que Joshua est un vieux dos­sier inutile”, a décla­ré Fury. “Dès qu’il a com­men­cé à affron­ter des com­bat­tants d’un cer­tain niveau il s’est fait tou­cher. Puis il est allé en Amé­rique où se trouvent les vrais com­bat­tants et s’est fait anéan­tir par un gros gamin [Andy Ruiz Jr.] avec un pré­avis de deux semaines.”

“Alors, est-ce que je pense qu’il est un grand com­bat­tant ? Sûre­ment pas. Je pense que c’est un clo­chard inutile. Puis il a com­bat­tu un boxeur [Olek­san­dr Usyk] qui fait 7cm de mois et qui l’a surclassé.

“Si vous pen­sez qu’on peut entrer dans un com­bat de boxe pour le titre mon­dial des poids lourds sans pour autant vou­loir le gagner, oui, je lui don­ne­rais ce titre.”

“Pour moi, c’est un vieux clo­chard inutile, il ne réus­si­ra pas à prendre sa revanche sur Olek­san­dr Usyk lors de son pro­chain com­bat et sa car­rière sera ter­mi­née. Cepen­dant, je pense qu’U­syk est un bon boxeur, un boxeur crui­ser­weight très talen­tueux, mais je pense qu’il n’est pas si explo­sif et qu’il n’est pas intouchable.”

“Je pense juste qu’il est petit et pas rapide, mais il est bon et c’est un boxeur décent, il res­semble à Muham­mad Ali com­pa­ré à un raide c** [Joshua].”

Fury et Joshua sont liés pour un super com­bat depuis qu’ils ont accep­té un accord de deux com­bats en mars 2021.

Fury a vali­dé sa fin du contrat lors­qu’il a éli­mi­né Deon­tay Wil­der lors d’un com­bat de tri­lo­gie le 9 octobre pour conser­ver son titre.

Cepen­dant, Joshua a per­du ses cou­ronnes WBA, WBO, IBF et IBO à Usyk par déci­sion una­nime quelques jours avant le 25 septembre.

Un match d’u­ni­fi­ca­tion conti­nue donc d’é­chap­per aux deux combattants.

Fury doit main­te­nant com­battre le chal­len­ger obli­ga­toire de la WBC Dillian Whyte le 23 avril, tan­dis que Joshua et Usyk sont pré­vus pour une revanche.

Le com­bat Fury-Whyte a engen­dré une offre de bourse record de 42 mil­lions de dol­lars. Joshua et Whyte se sont tous deux vu offrir des primes de retrait pour que Fury et Usyk puisse s’af­fron­ter dans un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion des cein­tures des poids lourds. Cepen­dant, les accords ont fina­le­ment échoués car les sommes deman­dées sont deve­nues bien trop importantes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.