
Tyson Fury ne laisse jamais passer une occasion de lancer un petit pic à son compatriote boxeur Anthony Joshua. Et cela c’est confirmé lors de la dernière interview du champion WBC avec Max Kellerman dans l’émission ESPN “Max on Boxing”.
“Je pense que Joshua est un vieux dossier inutile”, a déclaré Fury. “Dès qu’il a commencé à affronter des combattants d’un certain niveau il s’est fait toucher. Puis il est allé en Amérique où se trouvent les vrais combattants et s’est fait anéantir par un gros gamin [Andy Ruiz Jr.] avec un préavis de deux semaines.”
“Alors, est-ce que je pense qu’il est un grand combattant ? Sûrement pas. Je pense que c’est un clochard inutile. Puis il a combattu un boxeur [Oleksandr Usyk] qui fait 7cm de mois et qui l’a surclassé.
“Si vous pensez qu’on peut entrer dans un combat de boxe pour le titre mondial des poids lourds sans pour autant vouloir le gagner, oui, je lui donnerais ce titre.”
“Pour moi, c’est un vieux clochard inutile, il ne réussira pas à prendre sa revanche sur Oleksandr Usyk lors de son prochain combat et sa carrière sera terminée. Cependant, je pense qu’Usyk est un bon boxeur, un boxeur cruiserweight très talentueux, mais je pense qu’il n’est pas si explosif et qu’il n’est pas intouchable.”
“Je pense juste qu’il est petit et pas rapide, mais il est bon et c’est un boxeur décent, il ressemble à Muhammad Ali comparé à un raide c** [Joshua].”
Fury et Joshua sont liés pour un super combat depuis qu’ils ont accepté un accord de deux combats en mars 2021.
Fury a validé sa fin du contrat lorsqu’il a éliminé Deontay Wilder lors d’un combat de trilogie le 9 octobre pour conserver son titre.
Cependant, Joshua a perdu ses couronnes WBA, WBO, IBF et IBO à Usyk par décision unanime quelques jours avant le 25 septembre.
Un match d’unification continue donc d’échapper aux deux combattants.
Fury doit maintenant combattre le challenger obligatoire de la WBC Dillian Whyte le 23 avril, tandis que Joshua et Usyk sont prévus pour une revanche.
Le combat Fury-Whyte a engendré une offre de bourse record de 42 millions de dollars. Joshua et Whyte se sont tous deux vu offrir des primes de retrait pour que Fury et Usyk puisse s’affronter dans un combat d’unification des ceintures des poids lourds. Cependant, les accords ont finalement échoués car les sommes demandées sont devenues bien trop importantes.

-
ARES FC5 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA6 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
Boxe4 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA6 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
MMA3 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA1 semaine
Pichel forfait, Benoit Saint-Denis affrontera finalement Ismael Bonfim à l’UFC Vegas 76