Actualités
Tyson Fury : ‘Dillian Whyte est intrépide’

Tyson Fury pense que Dillian Whyte est “intrépide” et dit qu’il ne sert à rien d’essayer de travailler mentalement.
Fury et Whyte étaient cordiaux lorsqu’ils se sont rencontrés lors de la conférence de presse finale pour le combat pour le titre des poids lourds WBC de ce samedi au stade de Wembley.
En effet, ils se sont presque salués comme de vieux amis, car les deux anciens partenaires d’entraînement ont agi comme des artisans de paix alors que leurs équipes respectives, dirigées par le père de Fury, John, étaient nettement plus provocatrices.
“Vous devez être un peu diplomate”, a déclaré Fury. “Les deux équipes sont sur scène et c’était à moi de calmer le tout et de régler le problème. Les deux hommes sont payés pour se battre alors pourquoi le faire gratuitement trois jours avant ?”
“Cela ne servirait à rien de payer pour le voir avec autant de caméras qui l’enregistrent, alors gardons tout pour la nuit et ne finissons pas tous dans le fourgon de police, en direction des cellules.”
Whyte était un partenaire d’entraînement régulier de Fury il y a environ une décennie et après que le challenger ne s’est pas présenté à la conférence de presse de lancement ou aux séances d’entraînement ouvertes de mardi, la conférence de presse de mercredi était la première fois qu’ils se retrouvaient face à face depuis des années.
“Savez-vous quoi, honnêtement, c’était agréable de revoir Dillian après si longtemps”, a déclaré Fury. “Je crois que la dernière fois que je l’ai vu, c’était en 2015 au combat (Wladimir) Klitschko, je ne l’ai pas revu depuis lors. Cela fait sept ans que je ne l’ai pas vu pour la dernière fois, donc c’était bien.”
“Nous sommes des hommes professionnels. Nous sommes tous les deux payés une fortune pour nous affronter, il n’y a rien d’autre à faire.”
“Alors, avons-nous besoin de tout ce chahut ? Non. Est-ce déjà vendu ? Oui. Suis-je très heureux et fier de ce que nous avons fait ? Oui. Cela parle de lui-même, c’est le combat le plus vendu de l’histoire de notre sport et c’est sans même qu’il se présente à une conférence de presse pour causer tous ces ravages.”
“Être un recordman est fantastique, absolument fantastique.”
“Il a dit ce qu’il avait à dire. Il est en forme et prêt. Il a l’air en bonne santé.”
Whyte a eu plusieurs fois l’occasion d’être le partenaire d’entraînement de Fury. Une fois dans un camping à Warrington et une fois aux Pays-Bas alors qu’il se préparait à affronter David Haye – un combat qui n’a jamais eu lieu.
“C’est un type décent, c’est un gars décent, il a une bonne moralité, nous nous entendions vraiment bien”, a déclaré Fury.
“Quand je fais venir des partenaires d’entraînement, je ne“abuse pas d’eux. Je les loge dans le meilleur logement que je peux me permettre et je leur donne le même bien que je mange. Je m’occupe d’eux, je les traite comme des membres de la famille.”
Ainsi, Fury ne s’attend pas à pouvoir intimider Whyte.
“C’est définitivement un gars intrépide”, a déclaré Fury. “Je l’ai déjà combattu, il n’a montré aucune faiblesse. Je ne vais pas m’asseoir ici et tenté de rabaisser le gars parce que je n’ai rien sur quoi le rabaisser, tout comme il n’a rien sur quoi me rabaisser, je m’attends à un bon et fort combat.

-
ONE Championship6 jours
ONE 172 : Rodtang vs Takeru – Découvrez l’exceptionnelle carte des combats prévue dimanche !
-
Kickboxing Muay Thai / K118 heures
Direct et Résultats ONE 172 : Takeru vs Rodtang
-
UFC6 jours
Edwards vs Brady : Découvrez la carte complète du prochain UFC Londres avec Morgan Charrière
-
UFC1 semaine
Vidéo : Regardez tous les KO et soumissions de l’UFC Vegas 104 : Dolidze vs Vettori 2
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Nick Ball contre TJ Doheny à l’Echo Arena
-
UFC2 jours
Résultats UFC Londres : Edwards vs Brady
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Vegas 104 : Vettori vs Dolidze 2
-
Boxe1 semaine
Edgar Berlanga détruit Jonathan Gonzalez-Ortiz en un round