Connect with us

Actualités

Tyson Fury : ‘Dillian Whyte est intrépide’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

fury whyte intrepide

Tyson Fury pense que Dillian Whyte est “intré­pide” et dit qu’il ne sert à rien d’es­sayer de tra­vailler mentalement.

Fury et Whyte étaient cor­diaux lors­qu’ils se sont ren­con­trés lors de la confé­rence de presse finale pour le com­bat pour le titre des poids lourds WBC de ce same­di au stade de Wembley.

En effet, ils se sont presque salués comme de vieux amis, car les deux anciens par­te­naires d’en­traî­ne­ment ont agi comme des arti­sans de paix alors que leurs équipes res­pec­tives, diri­gées par le père de Fury, John, étaient net­te­ment plus provocatrices.

“Vous devez être un peu diplo­mate”, a décla­ré Fury. “Les deux équipes sont sur scène et c’é­tait à moi de cal­mer le tout et de régler le pro­blème. Les deux hommes sont payés pour se battre alors pour­quoi le faire gra­tui­te­ment trois jours avant ?”

“Cela ne ser­vi­rait à rien de payer pour le voir avec autant de camé­ras qui l’en­re­gistrent, alors gar­dons tout pour la nuit et ne finis­sons pas tous dans le four­gon de police, en direc­tion des cellules.”

Whyte était un par­te­naire d’en­traî­ne­ment régu­lier de Fury il y a envi­ron une décen­nie et après que le chal­len­ger ne s’est pas pré­sen­té à la confé­rence de presse de lan­ce­ment ou aux séances d’en­traî­ne­ment ouvertes de mar­di, la confé­rence de presse de mer­cre­di était la pre­mière fois qu’ils se retrou­vaient face à face depuis des années.

“Savez-vous quoi, hon­nê­te­ment, c’é­tait agréable de revoir Dillian après si long­temps”, a décla­ré Fury. “Je crois que la der­nière fois que je l’ai vu, c’é­tait en 2015 au com­bat (Wla­di­mir) Klit­sch­ko, je ne l’ai pas revu depuis lors. Cela fait sept ans que je ne l’ai pas vu pour la der­nière fois, donc c’é­tait bien.”

“Nous sommes des hommes pro­fes­sion­nels. Nous sommes tous les deux payés une for­tune pour nous affron­ter, il n’y a rien d’autre à faire.”

“Alors, avons-nous besoin de tout ce cha­hut ? Non. Est-ce déjà ven­du ? Oui. Suis-je très heu­reux et fier de ce que nous avons fait ? Oui. Cela parle de lui-même, c’est le com­bat le plus ven­du de l’his­toire de notre sport et c’est sans même qu’il se pré­sente à une confé­rence de presse pour cau­ser tous ces ravages.”

“Être un record­man est fan­tas­tique, abso­lu­ment fantastique.”

“Il a dit ce qu’il avait à dire. Il est en forme et prêt. Il a l’air en bonne santé.”

Whyte a eu plu­sieurs fois l’oc­ca­sion d’être le par­te­naire d’en­traî­ne­ment de Fury. Une fois dans un cam­ping à War­ring­ton et une fois aux Pays-Bas alors qu’il se pré­pa­rait à affron­ter David Haye – un com­bat qui n’a jamais eu lieu.

“C’est un type décent, c’est un gars décent, il a une bonne mora­li­té, nous nous enten­dions vrai­ment bien”, a décla­ré Fury.

“Quand je fais venir des par­te­naires d’en­traî­ne­ment, je ne“abuse pas d’eux. Je les loge dans le meilleur loge­ment que je peux me per­mettre et je leur donne le même bien que je mange. Je m’oc­cupe d’eux, je les traite comme des membres de la famille.”

Ain­si, Fury ne s’at­tend pas à pou­voir inti­mi­der Whyte.

“C’est défi­ni­ti­ve­ment un gars intré­pide”, a décla­ré Fury. “Je l’ai déjà com­bat­tu, il n’a mon­tré aucune fai­blesse. Je ne vais pas m’as­seoir ici et ten­té de rabais­ser le gars parce que je n’ai rien sur quoi le rabais­ser, tout comme il n’a rien sur quoi me rabais­ser, je m’attends à un bon et fort combat.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *