Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Tyson Fury : ‘Dillian Whyte est intrépide’

fury whyte intrepide

Tyson Fury pense que Dillian Whyte est “intré­pide” et dit qu’il ne sert à rien d’es­sayer de tra­vailler mentalement.

Fury et Whyte étaient cor­diaux lors­qu’ils se sont ren­con­trés lors de la confé­rence de presse finale pour le com­bat pour le titre des poids lourds WBC de ce same­di au stade de Wembley.

En effet, ils se sont presque salués comme de vieux amis, car les deux anciens par­te­naires d’en­traî­ne­ment ont agi comme des arti­sans de paix alors que leurs équipes res­pec­tives, diri­gées par le père de Fury, John, étaient net­te­ment plus provocatrices.

“Vous devez être un peu diplo­mate”, a décla­ré Fury. “Les deux équipes sont sur scène et c’é­tait à moi de cal­mer le tout et de régler le pro­blème. Les deux hommes sont payés pour se battre alors pour­quoi le faire gra­tui­te­ment trois jours avant ?”

“Cela ne ser­vi­rait à rien de payer pour le voir avec autant de camé­ras qui l’en­re­gistrent, alors gar­dons tout pour la nuit et ne finis­sons pas tous dans le four­gon de police, en direc­tion des cellules.”

Whyte était un par­te­naire d’en­traî­ne­ment régu­lier de Fury il y a envi­ron une décen­nie et après que le chal­len­ger ne s’est pas pré­sen­té à la confé­rence de presse de lan­ce­ment ou aux séances d’en­traî­ne­ment ouvertes de mar­di, la confé­rence de presse de mer­cre­di était la pre­mière fois qu’ils se retrou­vaient face à face depuis des années.

“Savez-vous quoi, hon­nê­te­ment, c’é­tait agréable de revoir Dillian après si long­temps”, a décla­ré Fury. “Je crois que la der­nière fois que je l’ai vu, c’é­tait en 2015 au com­bat (Wla­di­mir) Klit­sch­ko, je ne l’ai pas revu depuis lors. Cela fait sept ans que je ne l’ai pas vu pour la der­nière fois, donc c’é­tait bien.”

“Nous sommes des hommes pro­fes­sion­nels. Nous sommes tous les deux payés une for­tune pour nous affron­ter, il n’y a rien d’autre à faire.”

“Alors, avons-nous besoin de tout ce cha­hut ? Non. Est-ce déjà ven­du ? Oui. Suis-je très heu­reux et fier de ce que nous avons fait ? Oui. Cela parle de lui-même, c’est le com­bat le plus ven­du de l’his­toire de notre sport et c’est sans même qu’il se pré­sente à une confé­rence de presse pour cau­ser tous ces ravages.”

“Être un record­man est fan­tas­tique, abso­lu­ment fantastique.”

“Il a dit ce qu’il avait à dire. Il est en forme et prêt. Il a l’air en bonne santé.”

Whyte a eu plu­sieurs fois l’oc­ca­sion d’être le par­te­naire d’en­traî­ne­ment de Fury. Une fois dans un cam­ping à War­ring­ton et une fois aux Pays-Bas alors qu’il se pré­pa­rait à affron­ter David Haye – un com­bat qui n’a jamais eu lieu.

“C’est un type décent, c’est un gars décent, il a une bonne mora­li­té, nous nous enten­dions vrai­ment bien”, a décla­ré Fury.

“Quand je fais venir des par­te­naires d’en­traî­ne­ment, je ne“abuse pas d’eux. Je les loge dans le meilleur loge­ment que je peux me per­mettre et je leur donne le même bien que je mange. Je m’oc­cupe d’eux, je les traite comme des membres de la famille.”

Ain­si, Fury ne s’at­tend pas à pou­voir inti­mi­der Whyte.

“C’est défi­ni­ti­ve­ment un gars intré­pide”, a décla­ré Fury. “Je l’ai déjà com­bat­tu, il n’a mon­tré aucune fai­blesse. Je ne vais pas m’as­seoir ici et ten­té de rabais­ser le gars parce que je n’ai rien sur quoi le rabais­ser, tout comme il n’a rien sur quoi me rabais­ser, je m’attends à un bon et fort combat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct