Connect with us

Actualités

Tyson Fury sur Oleksander Usyk : ’ Je l’écraserais comme je l’ai fait avec Wilder’

tyson fury
Crédit Photo: ROBYN BECK / AFP

Le cham­pion des poids lourds WBC Tyson Fury pense qu’il serait trop gros et trop fort pour le médaillé d’or olym­pique Olek­san­dr Usyk.

Usyk s’est fait un nom dans la divi­sion des poids lourds en sep­tembre, lors­qu’il a vain­cu Antho­ny Joshua en douze rounds pour rem­por­ter les titres mon­diaux WBA, IBF, WBO, IBO au Tot­ten­ham Hots­pur Stadium.

Fury était en action le mois der­nier, lors­qu’il s’est remis de deux ren­ver­se­ments pour mar­quer un KO de Deon­tay Wil­der au onzième round de leur com­bat de trilogie.

Uysk est désor­mais enga­gé pour affron­ter Joshua lors d’un match revanche au pre­mier tri­mestre 2022.

Fury pré­voit de com­battre à nou­veau en février ou mars. Si les deux cham­pions rem­por­taient leurs mis­sions à venir, Fury serait impa­tient d’af­fron­ter Usyk sur le ring.

“Je vais prendre le petit gars crui­ser­weight, vous mon­trer com­ment don­ner une bonne raclée à un petit, petit homme. Je vais le ren­ver­ser. Il aura l’air d’a­voir été écra­sé par un 18 roues, tout comme Deon­tay Wil­der. Je vais reve­nir sur lui puis le ren­ver­ser à nou­veau”, a décla­ré Fury à IFL TV.

En ce qui concerne le pro­chain adver­saire de Fury, ce sujet est tou­jours en suspens.

La plu­part s’at­ten­daient à ce que le World Boxing Coun­cil ordonne à Fury de se défendre obli­ga­toi­re­ment contre le meilleur chal­len­ger Dillian Whyte.

Cepen­dant, l’or­ga­nisme de sanc­tion a refu­sé d’or­don­ner ce com­bat, car une bataille juri­dique est tou­jours en cours entre leur orga­ni­sa­tion et Whyte. Fury éva­lue­ra ses options dans les semaines à venir.

“Tout ce qui va arri­ver, arri­ve­ra. Je m’en fiche parce que ce ne sont que des exer­cices pour moi, je détrui­rai tous les hommes qui se pré­sen­te­ront devant moi. Peu importe que ce soit Dillian Whyte, Dillian Blue ou Dillian Grey. Je me fiche de qui c’est”, a décla­ré Fury.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *