Connect with us
glory 83 ppv

Boxe

Tyson Fury : Usyk est un poids moyen, je vais lui passer mes poings à travers

tyson fury usyk boxe

Le cham­pion des poids lourds WBC, Tyson Fury, est convain­cu qu’il ren­ver­se­ra Olek­san­dr Usyk, qui détient les titres mon­diaux WBO, WBA, IBF, IBO.

Same­di der­nier, Usyk a conser­vé ses titres mon­diaux pour la pre­mière fois lors­qu’il a vain­cu Antho­ny Joshua par déci­sion par­ta­gée au terme des douze rounds pré­vus lors de leur match revanche pré­vu qui a eu lieu en Ara­bie saoudite.

Usyk est de loin le boxeur le plus petit et Fury conti­nue de le voir comme un petit com­bat­tant qui a pris du poids.

“Je pour­rais battre Usyk avec une semaine d’en­traî­ne­ment ! Parce que c’est un poids moyen, je vais pas­ser mes poings à tra­vers lui. Quand Usyk était chez les ama­teurs, suçant les mame­lons de sa mère, j’é­tais le cham­pion bri­tan­nique des poids lourds”, a décla­ré Fury à Talk Sport.

“Il boxait à 75 kilo­grammes [165 livres] en tant qu’a­ma­teur. 75kg !? C’est pour­quoi je l’ap­pelle un poids moyen. Je n’ai jamais dit que ce ne serait pas un tra­vail facile. Toutes ces bêtises de “légende toutes divi­sion confon­dues”, je ne les note pas !”

Fury a éga­le­ment visé Joshua pour ses défaites consé­cu­tives aux mains d’Usyk.

“Je n’ai aucun inté­rêt réel pour Usyk. Un homme dont per­sonne ne peut vrai­ment dire son nom ? Un poids moyen gon­flé à bloc ? Ce n’est pas ma faute s’il est par­ti et a bat­tu AJ, un body­buil­der ! Ce n’est pas ma faute si cela s’est pro­duit deux fois de suite.” lance Fury.

“Il n’y a jamais eu que moi. Ils essaient de riva­li­ser, mais ils se font battre. Il n’y a aucun manque de res­pect envers Joshua, mais au plus haut niveau, la boxe de classe mon­diale, il ne peut tout sim­ple­ment pas rivaliser.”

Pour le moment, les ges­tion­naires de Fury et Usyk sont en pour­par­lers pour une poten­tielle confron­ta­tion incon­tes­tée. Le mois de décembre est ciblé – et l’A­ra­bie saou­dite semble être le favo­ri pour rem­por­ter le concours.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.