Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Tyson Fury vs Francis Ngannou : Le combat se précise !

fury ngannou combat

Tyson Fury est res­té rela­ti­ve­ment indif­fé­rent à sa car­rière de boxeur pro­fes­sion­nel après sa vic­toire par TKO au sixième round contre Dillian Whyte same­di soir devant plus de 94 000 fans au stade de Wem­bley à Londres.

Avant le com­bat, l’une des prin­ci­pales intrigues du cham­pion poids lourd WBC Fury (32−0−1, 23 KO) était de savoir s’il pren­drait sa retraite à l’a­po­gée de sa car­rière et rate­rait des super com­bats poten­tiels contre Antho­ny Joshua et Olek­san­dr Usyk. .

Fury a fait allu­sion à plu­sieurs reprises à sa retraite au cours de la der­nière année. Le boxeur bri­tan­nique a immé­dia­te­ment fait connaître ses inten­tions futures lors d’in­ter­views sépa­rées après le com­bat sur le ring.

“J’ai pro­mis à Paris, ma char­mante épouse depuis 14 ans, qu’a­près le [troi­sième com­bat avec Deon­tay Wil­der en octobre 2021], ce serait la fin. Et je le pen­sais. Nous avons eu une guerre. C’é­tait une super tri­lo­gie. Et je le pen­sais”, a décla­ré Fury. “Mais on m’a pro­po­sé de com­battre à Wem­bley à la mai­son, et je crois que je le méri­tais, que je le devais aux fans, je devais à chaque per­sonne au Royaume-Uni de venir ici et de com­battre à Wem­bley. Main­te­nant tout est fait. Et je dois être un homme de parole. Et je pense que c’est ça. Cela pour­rait être le der­nier com­bat pour le Gyp­sy King. Et quelle façon de sor­tir. Un grand mer­ci au Royaume-Uni.”

Fury vs Ngannou

Quelques ins­tants après l’in­ter­view, Fury a été rejoint sur le ring par le cham­pion poids lourd de l’UFC Fran­cis Ngan­nou. Les deux titans sont liés à un com­bat poten­tiel depuis plu­sieurs mois après des échanges sur les réseaux sociaux.

Fury et Ngan­nou ont été inter­viewés conjoin­te­ment par le dif­fu­seur ESPN Ber­nar­do Osu­na, et les deux ont une nou­velle fois évo­qué un com­bat dans une cer­taine mesure à l’a­ve­nir dans une orga­ni­sa­tion de type WWE.

“Je suis cham­pion de boxe des poids lourds, il est cham­pion des poids lourds de l’UFC. Il est en pleine forme. Regar­dez les muscles sur lui”, a décla­ré Fury.

Ngan­nou a ensuite sui­vi : “Et nous allons décou­vrir qui est le plus méchant de la planète.”

Fury a ensuite recon­nu que Ngan­nou était tou­jours en voie de gué­ri­son après sa vic­toire par déci­sion una­nime contre Ciryl Gane en jan­vier. Après sa défense du titre UFC, le Came­rou­nais a subi une recons­truc­tion du LCA et une répa­ra­tion du MCL.

“Quelques mois encore et je me remet­trai sur pied”, a décla­ré Ngannou.

Fuyy a décla­ré : “Eh bien, cela va être un com­bat très spé­cial comme jamais vu dans l’his­toire de notre sport. Ça va être un com­bat explo­sif quand ça arrivera.”

Ngan­nou a ensuite lais­sé entendre que ce ne serait pas un match de boxe tra­di­tion­nel ou un com­bat de MMA à l’in­té­rieur d’une cage.

“Ça va être un com­bat hybride avec dif­fé­rents types de règles, vous savez, des gants MMA sur un ring. Un peu comme une mix. Faire quelque chose d’un peu différent.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct