Actualités
Tyson Fury vs Francis Ngannou : Le combat se précise !
Tyson Fury est resté relativement indifférent à sa carrière de boxeur professionnel après sa victoire par TKO au sixième round contre Dillian Whyte samedi soir devant plus de 94 000 fans au stade de Wembley à Londres.
Avant le combat, l’une des principales intrigues du champion poids lourd WBC Fury (32–0‑1, 23 KO) était de savoir s’il prendrait sa retraite à l’apogée de sa carrière et raterait des super combats potentiels contre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk. .
Fury a fait allusion à plusieurs reprises à sa retraite au cours de la dernière année. Le boxeur britannique a immédiatement fait connaître ses intentions futures lors d’interviews séparées après le combat sur le ring.
“J’ai promis à Paris, ma charmante épouse depuis 14 ans, qu’après le [troisième combat avec Deontay Wilder en octobre 2021], ce serait la fin. Et je le pensais. Nous avons eu une guerre. C’était une super trilogie. Et je le pensais”, a déclaré Fury. “Mais on m’a proposé de combattre à Wembley à la maison, et je crois que je le méritais, que je le devais aux fans, je devais à chaque personne au Royaume-Uni de venir ici et de combattre à Wembley. Maintenant tout est fait. Et je dois être un homme de parole. Et je pense que c’est ça. Cela pourrait être le dernier combat pour le Gypsy King. Et quelle façon de sortir. Un grand merci au Royaume-Uni.”
Fury vs Ngannou
Quelques instants après l’interview, Fury a été rejoint sur le ring par le champion poids lourd de l’UFC Francis Ngannou. Les deux titans sont liés à un combat potentiel depuis plusieurs mois après des échanges sur les réseaux sociaux.
Fury et Ngannou ont été interviewés conjointement par le diffuseur ESPN Bernardo Osuna, et les deux ont une nouvelle fois évoqué un combat dans une certaine mesure à l’avenir dans une organisation de type WWE.
“Je suis champion de boxe des poids lourds, il est champion des poids lourds de l’UFC. Il est en pleine forme. Regardez les muscles sur lui”, a déclaré Fury.
Ngannou a ensuite suivi : “Et nous allons découvrir qui est le plus méchant de la planète.”
Fury a ensuite reconnu que Ngannou était toujours en voie de guérison après sa victoire par décision unanime contre Ciryl Gane en janvier. Après sa défense du titre UFC, le Camerounais a subi une reconstruction du LCA et une réparation du MCL.
“Quelques mois encore et je me remettrai sur pied”, a déclaré Ngannou.
Fuyy a déclaré : “Eh bien, cela va être un combat très spécial comme jamais vu dans l’histoire de notre sport. Ça va être un combat explosif quand ça arrivera.”
Ngannou a ensuite laissé entendre que ce ne serait pas un match de boxe traditionnel ou un combat de MMA à l’intérieur d’une cage.
“Ça va être un combat hybride avec différents types de règles, vous savez, des gants MMA sur un ring. Un peu comme une mix. Faire quelque chose d’un peu différent.”
-
UFC1 semaine
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
MMA2 jours
Ramzan Jembiev contre El Hadji Ndiaye reprogrammé pour le KSW 101 Paris
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats2 jours
Résultats ONE Fight Night 25 : Nicolas vs Eersel 2
-
Kickboxing Muay Thai / K11 jour
Replay : Jérôme Le Banner encaisse un KO brutal au K1 World GP
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris
-
Bellator MMA3 jours
Le prochain événement du Bellator Paris avec Baki Chamsoudinov est annulé