Boxe
Tyson Fury vs Oleksandr Usyk évoqué pour le 17 décembre à Riyad

Tyson Fury est sur la bonne voie pour rencontrer Oleksandr Usyk pour le championnat du monde incontesté des poids lourds dans un combat qui devrait dépasser les 100 millions de dollars.
Selon le site Daylimail.co l’équipe de Fury est en pourparlers pour affronter l’Ukrainien et cherche à faire monter les enchères pour mettre en place un combat records de plusieurs centaines de millions d’Euros.
La rencontre est ciblée pour le samedi 17 décembre. C’est la veille de la finale de la Coupe du monde de football 2022 qui se tiendra au Qatar, un pays voisin. Le combat intensifierait l’attention sur le Moyen-Orient.
Le prince Mohammad Abdulaziz, le ministre saoudien des sports, a confirmé : “Nous sommes très intéressés par le combat pour le titre incontesté des poids lourds. Nous cherchons à le faire dans la ville de Riyad.”
Après avoir battu Anthony Joshua pour la deuxième fois, Usyk, 35 ans, a déclaré : “Le combat avec Fury est le seul que je veux. Je suis convaincu qu’il veut me combattre. Si cela ne se produit pas, je ne me battrai contre personne. Mais je crois que nous allons nous battre bientôt.”
Fury a également déjà montré son intéressement pour ce mega-fight et n’a pas attendu bien longtemps avant de le faire savoir après la nouvelle victoire d’Usyk.
“Le Gypsy King est là pour restez pour toujours alors sortez votre p**** de carnet de chèques.”
Fury détient actuellement la ceinture WBC et Uysk possède les ceintures WBO, WBA, IBF et IBO. L’unification de tous ces titres permettrait au vainqueur de devenir le champion incontesté de la division reine ce qui n’a plus été fait depuis Lennox Lewis il y a 22 ans.
-
MMA Resultats7 jours
Résultats ARES 11 – Abdoul vs Haratyk
-
MMA6 jours
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
HEXAGONE MMA5 jours
Résultats HEXAGONE MMA 6 : Blot vs Kareckaite
-
Boxe4 jours
Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars
-
Boxe5 jours
Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète
-
UFC - Ultimate Fighting Championship2 jours
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA 6 – Matthieu Duclos revient sur sa victoire par soumission
-
MMA6 jours
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde