Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Tyson Fury vs Oleksandr Usyk évoqué pour le 17 décembre à Riyad

tyson fury oleksandr usyk combat boxe

Tyson Fury est sur la bonne voie pour ren­con­trer Olek­san­dr Usyk pour le cham­pion­nat du monde incon­tes­té des poids lourds dans un com­bat qui devrait dépas­ser les 100 mil­lions de dollars.

Selon le site Daylimail.co l’é­quipe de Fury est en pour­par­lers pour affron­ter l’U­krai­nien et cherche à faire mon­ter les enchères pour mettre en place un com­bat records de plu­sieurs cen­taines de mil­lions d’Euros.

La ren­contre est ciblée pour le same­di 17 décembre. C’est la veille de la finale de la Coupe du monde de foot­ball 2022 qui se tien­dra au Qatar, un pays voi­sin. Le com­bat inten­si­fie­rait l’at­ten­tion sur le Moyen-Orient.

Le prince Moham­mad Abdu­la­ziz, le ministre saou­dien des sports, a confir­mé : “Nous sommes très inté­res­sés par le com­bat pour le titre incon­tes­té des poids lourds. Nous cher­chons à le faire dans la ville de Riyad.”

Après avoir bat­tu Antho­ny Joshua pour la deuxième fois, Usyk, 35 ans, a décla­ré : “Le com­bat avec Fury est le seul que je veux. Je suis convain­cu qu’il veut me com­battre. Si cela ne se pro­duit pas, je ne me bat­trai contre per­sonne. Mais je crois que nous allons nous battre bientôt.”

Fury a éga­le­ment déjà mon­tré son inté­res­se­ment pour ce mega-fight et n’a pas atten­du bien long­temps avant de le faire savoir après la nou­velle vic­toire d’Usyk.

“Le Gyp­sy King est là pour res­tez pour tou­jours alors sor­tez votre p**** de car­net de chèques.”

Fury détient actuel­le­ment la cein­ture WBC et Uysk pos­sède les cein­tures WBO, WBA, IBF et IBO. L’u­ni­fi­ca­tion de tous ces titres per­met­trait au vain­queur de deve­nir le cham­pion incon­tes­té de la divi­sion reine ce qui n’a plus été fait depuis Len­nox Lewis il y a 22 ans.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.