Connect with us

Actualités

Usyk : La revanche avec Joshua puis le vainqueur de Fury-Wilder

Oleksandr usyk

Le cham­pion des poids lourds IBF, IBO, WBA et WBO Olek­san­dr Usyk s’at­tend à ce que son pro­chain com­bat soit la revanche avec Antho­ny Joshua puis espère affron­ter Tyson Fury ou Deon­tay Wilder.

Selon Alexan­der Kras­syuk, le pro­mo­teur d’U­syk, la revanche aura bien lieu en “février ou mars” de l’an­née prochaine.

Same­di 25 sep­tembre, au Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium, Usyk a vain­cu Joshua en douze rounds pour rem­por­ter les 4 cein­ture mon­diales de l’Anglais.

Joshua, désor­mais ancien double cham­pion des poids lourds, a récem­ment confir­mé qu’il avait acti­vé la close de revanche immé­diate men­tion­née dans le contrat.

“La revanche était ins­crite dans notre contrat”, a décla­ré Kras­syuk mar­di lors d’une confé­rence de presse en Ukraine.

“Quand nous avons par­lé à Olek­san­dr du match revanche, il n’é­tait pas contra­rié. Au contraire, il était heu­reux. Il était content et a dit : ‘Oh, cool ! Je vais battre Antho­ny deux fois !’

“La date approxi­ma­tive annon­cée par Eddie Hearn lors de la confé­rence de presse après le com­bat, février-mars, est en effet vraie.”

Le désir d’U­syk est que leur deuxième ren­contre ait lieu au stade Olim­piys­kiy de Kiev.

Cela n’ar­ri­ve­ra pro­ba­ble­ment pas, car Joshua et ses ges­tion­naires cherchent à orga­ni­ser le match revanche sur le sol britannique.

En cas de nou­velle vic­toire, Usyk pour­sui­vra ten­te­ra par la suite de cher­cher la der­nière pièce du puzzle pour être le cham­pion incon­tes­té, la cein­ture WBC, qui sera en jeu le 9 octobre à Las Vegas lors de la tri­lo­gie entre Tyson Fury et Deon­tay Wilder.

Le boxeur invain­cu, qui était aupa­ra­vant deve­nu un cham­pion incon­tes­té du crui­ser­weight, concen­tre­ra son éner­gie men­tale sur le match revanche avec Joshua, puis cible­ra le vain­queur de la tri­lo­gie Fury-Wilder.

“Nous ne pour­rons par­ler de l’u­ni­fi­ca­tion de toutes les cein­tures qu’a­près la tri­lo­gie Fury vs Wil­der, et après notre revanche avec Antho­ny”, a décla­ré Usyk.

“Bien sûr, j’ai­me­rais beau­coup avoir ce match d’unification.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *