Connect with us

Actualités

Usyk vs Joshua 2 toujours d’actualité pour avril 2022

joshua usyk 2

Eddie Hearn, pro­mo­teur de l’an­cien double cham­pion des poids lourds Antho­ny Joshua, a décla­ré que le match revanche avec Olek­san­dr Usyk était tou­jours en bonne voie pour avril 2022.

En sep­tembre, Usyk a vain­cu Joshua en douze rounds pour rem­por­ter les titres WBA, WBO, IBF, IBO au Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium. Joshua a alors exer­cé la clause de revanche immédiate.

“Objec­ti­ve­ment, pas grand-chose de nou­veau si ce n’est que nous devons nous réunir et déci­der d’une date. Avril est réa­liste pour ce com­bat, res­te­ra à savoir ou ça sera”, a décla­ré Hearn à IFL TV.

“AJ est du genre à com­battre deux fois par an, et par­fois on a l’im­pres­sion que ce serait bien de se battre trois fois par an. Nous avons reçu des offres du monde entier, mais je pense que le Royaume-Uni orga­ni­se­ra ce combat.”

Selon Hearn, il n’y aura pas de dis­cus­sions sur un accord de retrait pour lais­ser la place à un com­bat Fury vs Usyk.

Il y a eu des dis­cus­sions concer­nant la pos­si­bi­li­té que Joshua se retire afin de per­mettre à Usyk d’af­fron­ter le cham­pion WBC Tyson Fury dans une uni­fi­ca­tion com­plète de la division.

Mais, la WBC a ordon­né à Fury de défendre sa cein­ture obli­ga­toi­re­ment contre Dillian Whyte. Mais ces négo­cia­tions sont au point mort, car Whyte est actuel­le­ment enga­gé dans une bataille juri­dique avec l’or­ga­nisme de sanction.

“Nous devons nous asseoir avec [le mana­ger d’U­syk] Alex Kras­syuk, et nous allons lais­sé pas­ser Noël et nous com­men­ce­rons à aller de l’a­vant parce qu’il est temps de com­men­cer à pla­ni­fier cela”, a décla­ré Hearn.

“De toute évi­dence, il y a eu quelques dis­cus­sions sur le retrait et ce genre de com­bats. Donc il fau­dra voir. Mais cela semble très impro­bable main­te­nant à cause de la situa­tion de Dillian Whyte, dont AJ se réjouit.”

“Il ne vou­lait pas avoir ces conver­sa­tions à moins que je ne les lui pré­sente. Donc si ce n’est pas le cas, il va de l’a­vant vers son objec­tif pre­mier, c’est-à-dire le match revanche d’O­lek­san­dr Usyk.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *