Connect with us

Boxe

Vidéo : Dillian Whyte réussit son comeback et fait abandonner le “lâche” Christian Hammer

Le TOP 10 mon­dial des poids lourds Dillian Whyte a fait son retour sur le ring ce dimanche en Irlande.

Whyte, 35 ans, affron­tait l’Al­le­mand Chris­tian Ham­mer (27–10) au Théâtre Royal de Cast­le­bar. Le duel, qui était pré­vu en 10 rounds, a fina­le­ment été rem­por­té par le natif de Por­to Anto­nio en Jamaïque par aban­don à l’ap­pel de la qua­trième reprise.

Revi­vez en vidéo quelques moments forts du com­bat grâce au résu­mé dis­po­nible ci-dessus.

“Il a été néga­tif tout au long”, a décla­ré Whyte clai­re­ment aga­cé juste après le com­bat devant une salle comble au TF Royal Theatre. « Dès que je l’ai frap­pé, il était néga­tif. Je lui ai dit par la suite qu’il était un lâche et je le pense vraiment.”

“Je suis tel­le­ment frus­tré”, a‑t-il décla­ré. « J’ai consa­cré tel­le­ment de tra­vail à la pré­pa­ra­tion de ce com­bat et le voir aban­don­ner après seule­ment trois rounds est tel­le­ment frus­trant. Je lui ai dit après sur le ring que je l’a­vais tou­jours res­pec­té mais ce soir, c’é­tait un lâche.”

Whyte, qu’on sur­nomme “The Body Snat­cher”, n’a­vait plus com­bat­tu depuis novembre 2022, date à laquelle il avait vain­cu Jer­maine Frank­lin Jr. par déci­sion majo­ri­taire. Avant cela, l’An­glais s’é­tait incli­né par TKO au round 6 face à Tyson Fury.

Ham­mer, 36 ans, n’est plus au top de sa forme depuis quelques années et accuse 6 défaites lors de ses 10 der­niers com­bats. En 2020, il s’é­tait incli­né face à Tony Yoka par déci­sion una­nime. S’en sui­vit des revers face à Hughies Fury et Joe Joyce principalement.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *