Connect with us

Boxe

Video : Naoya Inoue stoppe Paul Butler et unifie les ceintures des poids coqs

inoue ko butler

Consi­dé­ré par tous comme le numé­ro 1 des poids coqs, le boxeur Japo­nais Naoya Inoue a une nou­velle fois mar­qué l’his­toire en deve­nant le cham­pion incon­tes­té de la division.

Ce mar­di, en direct de Koto – un des 23 arron­dis­se­ments spé­ciaux de Tokyo – Inoué s’est impo­sé par TKO lors de la onzième reprise face à l’An­glais Paul But­ler (34–3) qui était cham­pion inté­rim WBO.

“AAA” a sur­vo­lé le com­bat en jouant de son adver­saire, osant même pas­ser les mains der­rières son dos pen­dant quelques secondes pour nar­guer Paul.

But­ler, qui est venu défendre le titre WBO contre les cein­tures WBC, WBA et IBF d’I­noue, était prin­ci­pa­le­ment en mode sur­vie / défen­sif tout au long du com­bat. Il avait l’air bien aux pre­miers abords, mais une fois qu’I­noue a mon­tré sa vitesse et sa puis­sance, But­ler est deve­nu très hésitant.

Au 11eme round, Inoue a fina­le­ment déci­dé de ten­ter de finir le com­bat, envoyant des coups au corps qui ont abat­tu le Bri­tan­nique. But­ler a essayé de se rele­ver, en vain. Le com­bat a été arrê­té à 1:09 du round 11.

“Je suis fina­le­ment deve­nu le cham­pion du monde incon­tes­té des poids coq”, a décla­ré Inoue via un inter­prète. “Ça a été un long voyage pour moi. J’ai pu me fixer cet objec­tif de deve­nir cham­pion du monde incon­tes­té. Main­te­nant, j’en­vi­sage de pas­ser aux super poids coq.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *