Actualités
Wladimir Klitschko évoque un retour sur le ring pour affronter Tyson Fury
Wladimir Klitschko a apparemment encore quelques objectifs concernant sa carrière en boxe.
Klitschko, l’ancien champion de longue date qui a dominé la division des poids lourds de 2004 à 2015, a suggéré dans une interview lundi qu’il n’avait pas complètement exclu un retour à la boxe, sous réserve qu’il puisse encore se mettre en forme et que le l’alignement géopolitique de son pays ne changera pas radicalement de sitôt. “Dr. Steelhammer ” est actuellement en train d’essayer de défendre son pays natal, l’Ukraine, contre l’invasion russe en cours.
Son commentaire était en réponse à la défense réussie par Tyson Fury de son titre WBC contre le challenger obligatoire Dillian Whyte samedi soir au stade de Wembley à Londres. Fury a arrêté Whyte au sixième round avec un uppercut droit.
Klitschko (64–5, 53 KO) connait bien Fury puisqu’ils se sont affrontés lors d’un combat d’unification des poids lourds en novembre 2015 à Düsseldorf. Fury s’était imposé par décision unanime pour remporter les titres WBA, WBO et IBF.
“J’ai aussi appris que malgré la guerre, il ne faut pas oublier la vie”, a déclaré Klitschko à Bild, un journal allemand. “Le sport fait partie de ma vie. Je suis ravi que Tyson Fury ait gagné.”
“Qui sait, je ne veux rien promettre de grand ici, mais si je suis en forme et, surtout, si la guerre en Ukraine se terminer bientôt et que nos frontières redeviennent sans danger, qui sait ?
À l’origine, Fury était obligé de participer à un match revanche avec Klitschko, mais ce combat ne s’est jamais concrétisé car Fury a reporté sa participation à plusieurs reprises, la première fois en citant une blessure à la cheville, la deuxième fois en affirmant qu’il était “médicalement inapte”.
Mis à part la perspective de se venger d’un ancien ennemi, Klitschko est apparemment également intrigué par la possibilité d’entrer dans le livre des records s’il est en mesure de revendiquer un titre à son âge actuel de 46 ans. George Foreman détient le record du poids lourd le plus âgé à avoir jamais revendiqué. un titre dans la division, après l’avoir fait à l’âge de 45 ans avec un KO face à Michael Moorer en 1994 pour remporter les titres des poids lourds WBA et IBF.
“Si je suis en forme, qui sait ? Peut-être que je rêverai de battre le record de George Foreman”, a déclaré Klitschko. “Cela me motive à me lever tous les jours et à faire du sport. Chacun a sa propre motivation.”
Un obstacle évident à une revanche Fury-Klitschko est le fait que Fury a déclaré à plusieurs reprises, avant et après son combat avec Whyte, qu’il avait l’intention de prendre sa retraite. Dans le même temps, Fury a fortement exprimé le désir de participer à un combat hybride avec le champion poids lourd de l’UFC Francis Ngannou.
-
UFC1 semaine
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
MMA2 jours
Ramzan Jembiev contre El Hadji Ndiaye reprogrammé pour le KSW 101 Paris
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 25 : Sola vs Gagloev
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 jour
Résultats ONE Fight Night 25 : Nicolas vs Eersel 2
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
Kickboxing Muay Thai / K11 jour
Replay : Jérôme Le Banner encaisse un KO brutal au K1 World GP
-
UFC1 semaine
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris