Connect with us

Boxe

BOXE – Yoann KONGOLO vs Leon BUNN en Allemagne !

Les com­bats s’enchaînent pour le cham­pion Suisse Yoann KONGOLO qui fera sa troi­sième sor­tie en Boxe Anglaise de l’an­née le 14 juillet pro­chain et se rendra

BOXE - Yoann KONGOLO vs Leon BUNN en Allemagne !

Les com­bats s’enchaînent pour le cham­pion Suisse Yoann KONGOLO qui fera sa troi­sième sor­tie en Boxe Anglaise de l’an­née le 14 juillet pro­chain et se ren­dra à Offen­bourg en Alle­magne pour y affron­ter le com­bat­tant local Leon BUNN.

Yoann KONGOLO (11–1, 4 KO) est depuis quelques mois ren­tré dans le TOP 50 mon­dial de la divi­sion des ‑79.3kg. Invain­cu jusqu’à jan­vier der­nier avec 11–0 vic­toires consé­cu­tives, le cham­pion de kick­boxing a vu son comp­teur “défaite” s’ou­vrir le 25 mai face à Dou­dou NGUMBU sur une déci­sion majo­ri­taire sur­pre­nante au terme d’un com­bat plein de rebondissements !

Mais Yoann n’a pas l’in­ten­tion de s’arrêter à ça et reste plus moti­vé que jamais à gra­vir les places pour atteindre le TOP 10 voir le TOP 5 (et pour­quoi pas même le lea­der­ship !) des light-hea­vy­weight. Ce nou­veau ren­dez-vous, orga­ni­sé par la SAUERLAND Pro­mo­tion, sera jus­te­ment l’oc­ca­sion de conti­nuer et Yoann affron­te­ra cette fois l’Al­le­mand Leon BUNN (9–0, 6 KO) qui, comme son pal­ma­rès l’in­dique, est tou­jours invain­cu depuis ses débuts en décembre 2016.

Âgé de 25 ans, Leon n’a pas encore com­bat­tu de grands noms si ce n’est Tomas ADAMEK (26–16‑2, 9 KO) qui fut cham­pion inter­na­tio­nal WBF en 2015 grâce à une vic­toire par déci­sion sur un cer­tain Moha­med MERAH (12–2‑3). Objec­ti­ve­ment, on peux dire que Yoann KONGOLO sera le plus gros défi de sa jeune car­rière et for­ce­ment cela va jouer sur sa motivation.

Yoann part favo­ri pour ce com­bat mais la pru­dence est de mise évi­dem­ment car pour l’ins­tant per­sonne ne sait jusqu’où peut aller Leon qui n’a encore jamais vrai­ment été inquié­té. A noter éga­le­ment que c’est la pre­mière fois que l’Al­le­mand com­bat­tra sur 10 reprises, en admet­tant que le com­bat y arrive, lui qui n’a a ce jours que deux expé­riences à 8 rounds.

Plus d’in­fo ASAP.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *