Suivez-nous

Boxe

Tony Yoka est entré dans le Top 15 mondial

Les choses stagnent pour l’Olympien Tony Yoka qui reste dans le classement des 13 meilleurs boxeurs poids-lourds mondiaux depuis sa victoire par décision sur J

Tony Yoka est entré dans le Top 15 mondial

Les choses stagnent pour l’Olympien Tony Yoka qui reste dans le classement des 13 meilleurs boxeurs poids-lourds mondiaux depuis sa victoire par décision sur Joel Djeko ce vendredi à Nantes.

Pour la première fois depuis son arrivée chez les pros en juin 2017, le champion Olympique de Rio avait fait son entrée dans le TOP 13 Mondial du site Boxrec grâce à sa victoire sur Christian Hammer en novembre 2020.

Suite à sa victoire face à Joel Djeko le 5 mars 2021, Tony Yoka (10-0, 8KO) pointe toujours à la 13eme place du Ranking tout juste devant Oscar Rivas (26-1) et Luis Ortiz (32-2). Le Français n’a pas gagné de place depuis sa victoire face à Hammer car Djeko n’est pas vraiment considéré comme un poids-lourd.

Voici les classement de Tony deans les différentes fédération internationales (Mise à jour: 06/03/2021):

 FÉDÉRATIONSWBCWBAWBOIBFIBOBOXREC
Classement Tony Yoka13NANA81213

L’algorithme du classement n’est pas précisé mais le parcours amateur de Tony a surement du être pris en compte.

Pour informations, Carlos Takam (39-5-1) est à la 27eme place et Johann Duhaupas (38-6) est descendu à la 45eme place du classement Boxrec.

Avec un classement comme celui-ci Tony devrait rapidement avoir un combat pour une ceinture internationale, minimum. Généralement, les combattants Français qui arrivent dans le TOP 80 ont souvent des opportunités Européennes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *