Suivez-nous

Actualités

Youri Kalenga vs Stanislav Kutin pour la ceinture WBC Francophone

La date du prochain combat de Youri Kalenga est programmée, l’ancien champion du monde intérim WBA affrontera l’Ukrainien Stanislav Kutin au mois d’avril pour la cein

Youri Kalenga vs Stanislav Kutin pour la ceinture WBC Francophone

La date du prochain combat de Youri Kalenga est programmée, l’ancien champion du monde intérim WBA affrontera l’Ukrainien Stanislav Kutin au mois d’avril pour la ceinture WBC Francophone.

Ce nouveau combat permettra a Kalenga de faire son retour après une année 2020 vierge, Youri a fait son dernier combat en novembre 2019 et s’était imposé par TKO lors de la seconde reprise face à Ermin Avdic en Belgique.

Stanislav Kutin, 32 ans, totalise un palmarès de 9 victoires dont 8 par KO pour 2 revers. Le natif de Novyy Buh en Ukraine a débuté sa carrière professionnelles en 2017 et a fait son dernier combat en aout 2020 remportant une victoire pat TKO sur son compatriote Vadym Kostiuchok (1-3-1). Stanislas n’a encore jamais eu l’occasion de combattre pour une ceinture et se sdeux derniers adversaires n’étaient pas dans le top 500 de Boxrec.

Youri Kalenga, 32 ans, est toujours à la recherche d’un second souffle. Après avoir réalisé un parcours presque sans faute jusqu’an 2014 avec l’obtention du titre de champion intérim WBA des cruiserweights grâce à une victoire par TKO sur le Canadien Denton Daley, le natif de Kinshasa a trouver des difficultés face au top combattant de sa division comme Denis Lebedev, Yuniel Dorticos, Mateusz Masternak ou encore Michael Cieslak.

Aujourd’hui “El Toro” est aux porte du top 30 mondial de Boxrec, et à la 14eme place du ranking officiel de la WBC (Kutin n’apparait pas dans le top 40 de ce classement.)

Le combat est prévu pour le 23 avril à Gdansk en Pologne. Sur le papier Youri part largement favoris dans cette rencontre, une victoire est nécessaire pour lui permettre de postuler pour un combat face à un adversaire plus prestigieux.

C’est la troisième fois que Youri combattra en Pologne, les deux premiers essais se sont soldés par deux défaites avant la limite face à Mateusz Masternak et Michal Cieslak.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *