Connect with us

Boxe

Yuriorkis Gamboa emprisonné à Cuba pour un accident de voiture mortel

yuriorkis gamboa accident prison

Les détails sont encore en cours de confir­ma­tion, mais plu­sieurs médias rap­portent que l’an­cien cham­pion du monde Yurior­kis Gam­boa est actuel­le­ment incar­cé­ré suite à un acci­dent mortel.

La nou­velle nous par­vient par le biais de la page spé­cia­li­sée Boxeo Cuba­no, l’une des sources les plus fiables sur les boxeurs des Antilles. L’é­vé­ne­ment en ques­tion, comme on l’a­vait connu, s’est pro­duit dans la nuit du 31 décembre, mais jus­qu’à aujourd’­hui aucune confir­ma­tion n’a­vait été reçue d’au­cun média qui pour­rait être proche du sujet.

El Nue­vo Herald s’est entre­te­nu avec une source proche de la situa­tion, qui a expli­qué que le médaillé d’or olym­pique aurait ren­ver­sé un pié­ton sur un tron­çon de route sans éclairage.

La source a décla­ré que Gam­boa n’é­tait pas sous influence et que la situa­tion n’est qu’un tra­gique accident.

“Des mesures [légales] sont déjà prises pour aider Gam­boa, bien qu’il reste encore de nom­breux détails à cla­ri­fier”, a com­men­té la source au jour­nal. “Ce que nous vou­lons pré­ci­ser, c’est que Gam­boa n’é­tait pas sous l’in­fluence de l’al­cool ou de toute autre sub­stance illé­gale. Gam­boa est une per­sonne très reli­gieuse et ne consomme pas d’al­cool ou quoi que ce soit d’inapproprié.”

C’est sans aucun doute une mau­vaise nou­velle pour la perte d’une vie humaine, en plus du fait que l’une des figures les plus média­tiques du sport cubain ces der­nières années est impli­quée. Nous espé­rons que, mal­gré la tra­gé­die de l’é­vé­ne­ment, les faits pour­ront être bien cla­ri­fiés. Par la pré­sente, nous expri­mons nos condo­léances et notre sou­tien aux proches du défunt.

Gam­boa, 41 ans, n’a pas com­bat­tu depuis qu’il a été vain­cu par Isaac Cruz le 16 avril de l’an­née dernière.

Le résul­tat a été consi­dé­ré par beau­coup comme le der­nier clou dans le cer­cueil de la car­rière pro­fes­sion­nelle de Gam­boa. Gam­boa a été bles­sé à plu­sieurs reprises dans le com­bat avant que l’ar­bitre n’in­ter­vienne pour mettre fin à la ren­contre au cin­quième tour. Il s’a­gis­sait de la troi­sième défaite consé­cu­tive de Gam­boa après avoir subi un revers par déci­sion contre Devin Haney en 2020 et une défaite par TKO contre Ger­von­ta Davis en 2019.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *