Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Yvan Mendy perd sa ceinture Européenne sur décision

Yvan Mendy 2022

Le poids léger Fran­çais Yvan Men­dy s’est incli­né ce same­di en Angle­terre lors de la grande soi­rée boxe qui oppo­sait Tyson Fury à Dereck Chi­so­ra pour leur trilogie.

Men­dy, 37 ans, remet­tait en jeu sa cein­ture de cham­pion d’Eu­rope EBU des ‑61kg et essayait de s’emparer de la cein­ture WBO inter­na­tio­nale déte­nue par son adver­saire du soir, l’U­krai­nien Denys Berin­chyk.

Pré­vu en 12 reprises de 3 minutes, le match est arri­vé au terme du temps règle­men­taire et c’est fina­le­ment Berin­chyk qui a été don­né vain­queur par déci­sion una­nime. Les juges ont don­né des scores de 117–112, 116–112, 116–112.

Men­dy a eu ses moments lors des rounds inter­mé­diaires mais l’U­krai­nien n’ pas lâché la pres­sion et a fini fort même si Yvan a réus­si un joli 11eme round.

Resul­tat : Tyson Fury vs Derek Chi­so­ra 3

Men­dy, qui avait rem­por­té cette cein­ture huit mois plus tôt face à l’I­ta­lien Gian­lu­ca Ceglia, n’a­vait plus gou­té à la défaite depuis 2018 et accu­sait une série de 7 vic­toires consé­cu­tives dont 3 avant la limite.

Berin­chyk, 34 ans, reste donc tou­jours invain­cu chez les pro­fes­sion­nels et arbore main­te­nant un pal­ma­rès de 17 vic­toires dont 9 par KO.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.