Connect with us

Actualités

Djati Melan est champion du Cage Warriors !

djati melan champion

Enorme per­for­mance de Dja­ti Melan qui est deve­nu le nou­veau cham­pion des ‑84kg du Cage War­riors ce same­di en sur­clas­sant l’an­cien tenant du titre, l’An­glais Mat­thew Bon­ner lors du com­bat vedette du Cage War­riors 131.

Dja­ti Melan a réa­li­sé un super pre­mier round, sur­clas­sant lit­té­ra­le­ment le cham­pion en titre qui s’est clai­re­ment fait sur­prendre. Le repré­sen­tant du DNA Figh­ter a enfon­cé le clou durant le second round éga­le­ment créant un fos­sé avec son adver­saire au niveau des points. Le Fran­çais a vrai­ment fait la dif­fé­rence en contrô­lant qua­si­ment tota­le­ment la rencontre.

Cepen­dant, tout aurait pu bas­cu­ler lors de la troi­sième reprise après un coup de genou illé­gal lan­cé par Melan dans feu de l’ac­tion. Heu­reu­se­ment l’ar­bitre ne l’a pas sanc­tion­né, à la grande sur­prise de cer­tains spec­ta­teurs qui s’at­ten­daient à un point de pénalité.

Melan a réus­si à mettre son adver­saire dos en mur en rem­por­tant sans aucun pro­blème les 4 pre­miers rounds. Le cham­pion anglais devait don­ner le tout pour le tout en cher­chant impé­ra­ti­ve­ment une vic­toire par KO ou par sou­mis­sion. L’An­glais a failli bri­ser les rêves de Melan lors de la 5eme reprise avec une belle remon­té mais il était trop tard pour lui.

Dja­ti Melan a été don­né vain­queur à l’u­na­ni­mi­té des juges (49−44, 49–44, 48–44) et devient le nou­veau cham­pion des ‑8kg du Cage Warriors.

Mat­thew Bon­ner qui était sur une série de 4 vic­toires consé­cu­tives fai­sait la pre­mière défense de sa cein­ture des ‑84kg obte­nue six mois plus tôt face à son com­pa­triote Nathias Fre­de­rick.

Retrou­vez tous les résul­tats du Cage War­riors 131.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.