Connect with us

Actualités

Morgan Charrière s’incline par décision

Morgan Charriere

Mor­gan Char­rière affron­tait l’Ir­lan­dais Paul Hughes ce ven­dre­di à Londres l’oc­ca­sion du Cage War­riors 128 pour la cein­ture inté­rim de cham­pion des ‑66kg.

Le com­bat avait très bien débu­té pour Mor­gan qui a réa­li­sé deux pre­miers rounds propres et tech­niques avec des Balayages, prise de judo, pré­ci­sion en anglaise remarquable.

Mais Paul a fait preuve d’une grande résis­tance et a réus­si à reve­nir dans la troi­sième avec un cro­chet du gauche en contre lors d’é­changes en anglaise. Char­rière a été bien tou­ché, l’Ir­lan­dais a eu l’oc­ca­sion de pla­cer une RNC quelques ins­tants plus tard. Heu­reu­se­ment Mor­gan a tenu bon et a pu arri­ver à la fin du round.

La gauche encais­sée par Mor­gan lui a fait gon­flé l’œil droit empê­chant le Fran­çais de voir clai­re­ment. C’est sur­ement ce coup qui a chan­gé la donne du com­bat. Paul est main­te­nant l’homme fort et a rat­tra­pé son retard.

Alors que la vic­toire sem­blait s’é­loi­gner de plus en plus, Char­riere est rede­ve­nu très com­pé­ti­tifs dans le der­nier round, les deux com­bat­tants ont livré un duel vrai­ment intense et dis­pu­té et la fin du com­bat était vrai­ment dingue.

Mal­heu­reu­se­ment pour Mor­gan, Paul a été plus effi­cace durant la seconde par­tie du com­bat et les juges lui ont fina­le­ment don­né une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire (48−46, 47–47, 49–45).

C’est la troi­sième défaite de Mor­gan qui tota­lise main­te­nant 3 vic­toires et 3 revers avec le Cage War­riors et qui s’é­loigne cette fois consi­dé­ra­ble­ment d’un nou­veau title shot.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.