Connect with us

Boxe

A.GOULAMIRIAN vs A. KNYAZEV le 20 MAI « BACK TO GLORY »

Le 20 mai pro­chain au Palais des Sports de Paris se déroule la soi­rée «  Back To Glo­ry  » orga­ni­sée par Sebas­tien Aca­riès sous les camé­ras de C

Le 20 mai pro­chain au Palais des Sports de Paris se déroule la soi­rée «  Back To Glo­ry  » orga­ni­sée par Sebas­tien Aca­riès sous les camé­ras de Canal +.
Afin d’appréhender au mieux cette soi­rée avec comme main event le cham­pion­nat du monde WBA entre le Fran­çais You­ri Kalen­ga et le Cubain Yunier Dor­ti­cos, nous vous pro­po­sons une pré­sen­ta­tion détaillée des com­bats d’encadrement.
Voi­ci celle du com­bat qui oppose le Fran­çais Arsen Gou­la­mi­rian au Russe Andrey Knyazev.

Arsen Gou­la­mi­rian (28ans, 16–0, 10 K‑O) est l’actuel deuxième meilleur boxeur de l’hexagone dans la caté­go­rie des lourds-légers (41e mon­dial).
Retour sur les moments forts de sa car­rière pro­fes­sion­nelle com­men­cée le 27 mai 2011 :

Arsen Gou­la­mi­rian ne pou­vait pas rêver mieux pour son pre­mier com­bat, il fait arrê­ter par l’arbitre le polo­nais Adrian Bles­zyns­ki au pre­mier round. Pour son qua­trième com­bat en mars 2013, il fait tom­ber l’invaincu gabo­nais Tay­lor Mabi­ka (9–0, 8 K.-O). Très vite il s’ouvre à l’étranger en allant boxer vic­to­rieu­se­ment au Cana­da en 2014 et en Bel­gique où il a vain­cu le vieux bris­card Ismail Abdoul (59–37) en mai 2015. Pour son retour en France, il ne fait pas dans les détails face à l’Algérien Moha­med Azzaoui pour­tant plus expé­ri­men­té mais arrê­té par l’arbitre à la pre­mière reprise. Pour son com­bat au Cirque d’Hiver lors de la soi­rée «  BOXE  » orga­ni­sée par Mala­mine Koné en décembre 2015, il stoppe son com­pa­triote Isos­sa Mon­do au sixième round grâce à une palette de coups tous aus­si lourds les uns que les autres. En jan­vier der­nier, il met K.-O le croate Tomi­slav Rudan à la deuxième reprise. Deux mois plus tard, Il vient à bout de l’expérimenté Tchèque Lubos Suda et devient le nou­veau cham­pion inter­na­tio­nal WBA. Pour son der­nier com­bat, il sub­ti­lise le titre natio­nal à son com­pa­triote David Radeff en le stop­pant à la cin­quième reprise par arrêt de l’arbitre alors que ce der­nier le défen­dait pour la pre­mière fois.

Andrey Knya­zev (30ans, 13–2, 7 K.-O) est l’actuel hui­tième meilleur boxeur russe dans la caté­go­rie des lourds-légers (88e mon­dial).
Retour sur les moments forts de sa car­rière pro­fes­sion­nelle com­men­cée le 17 mars 2012 :

Andrey Knya­zev com­mence avec des com­bats mineurs jusqu’en octobre 2013 où il décroche le titre vacant PABA contre l’Azerbaïdjan Ananr Mam­ma­dov. A la grande sur­prise géné­rale, il perd aux points pour son der­nier com­bat de l’année 2013 contre le Bié­lo­russe Yury Bykhaut­sou qui affi­chait un pal­ma­rès com­por­tant qua­si­ment autant de défaites que de vic­toires (6–5). Pour son pre­mier com­bat de l’année 2014, il décroche en avril le titre natio­nal en fai­sant arrê­ter Rus­lan Seme­nov par l’arbitre à la qua­trième reprise. Il ne s’arrête pas là puisqu’en sep­tembre il devient le nou­veau cham­pion WBO Orien­tal par vacance du titre suite à son com­bat contre le géor­gien Shal­va Jomar­da­sh­vi­li. En avril 2015, il perd ce titre lors de sa pre­mière défense contre l’Ukrainien Olek­san­dr Usyk qui se solde par un arrêt de l’arbitre à la hui­tième reprise. Il se remet de cet échec en conser­vant son titre natio­nal par déci­sion una­nime contre son com­pa­triote Ilya Rol­gey­zer.
En février 2016, il a mis K.-O le Came­rou­nais Steve Tagnang Momo pour son pre­mier com­bat de reprise.

Sur le papier, l’avantage est clai­re­ment accor­dé à Arsen Gou­la­mi­rian de par son expé­rience et sa boxe spec­ta­cu­laire. De plus c’est un boxeur qui ne cal­cule pas ses com­bats, comme nous l’avons vu pré­cé­dem­ment, il a affron­té tout type de pro­fils tout en res­tant invain­cu. On ne peut pas dire pas pareil concer­nant Andrey Knya­zev qui a long­temps com­bat­tu des boxeurs inex­pé­ri­men­tés. De plus, sur ses deux der­niers com­bats il a affron­té des novices. Ce qui n’est pas le cas du fran­çais qui a été d’ailleurs beau­coup plus actif en ce début d’année avec deux com­bats sup­plé­men­taires, tous arrê­tés avant la limite.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *