Connect with us

GLORY Kickboxing

Alistair Overeem bat Badr Hari et défie Rico Verhoeven pour la ceinture du GLORY

resultat hari vs overeem glory-2

La tri­lo­gie tant atten­due entre Badr Hari et Alis­tair Ove­reem c’est tenue ce same­di à Arn­hem aux Pays-Bas à l’oc­ca­sion du com­bat prin­ci­pal du GLORY Col­li­sion 4.

Après avoir rem­por­té une vic­toire cha­cun en 2008 et 2009 les deux anciennes stars du K1 par­ta­geaient de nou­veau le ring pour une ultime rencontre.

Ove­reem, 42 ans, n’a plus com­bat­tu en K‑1 depuis sa vic­toire sur Peter Aerts lors de la finale du K1 World GP en 2010. 

Moins de 15 secondes sont pas­sées que Badr touche Ove­reem sur un cro­chet du droit. L’an­cien com­bat­tant de l’UFC ne bronche pas. Les deux kick­boxeurs cherchent le coup dur, qua­si­ment tout le pre­mier round se passe anglaise, à part plu­sieurs low­kick de Badr, avec un avan­tage pour Hari qui semble plus rapide et plus pré­cis dans ces attaques.

Après plus de dix ans à enchai­ner les com­bats en MMA, Ove­reem semble avoir pris de mau­vaises habi­tudes dans son approche, pour des com­bats en K‑1, et cherche sou­vent à s’ac­cro­cher où a venir trop près de Badr sans lan­cer de coup. Ove­reem réus­si néan­moins à tou­cher Badr sur une superbe upper­cut, mais le Maro­cain se relève sans pro­blème mal­gré une grosse secousse.

Hari est en avance sur les points à l’en­tame du troi­sième et der­nier round. Ove­reem réa­lise une grosse accé­lé­ra­tion au milieu de la reprise et fait comp­ter Badr sur une long enchai­ne­ment en anglaise avec des upper­cuts et larges cro­chets. Badr se relève mais la scène se repro­duit quelques secondes plus tard et Badr est de nou­veau comp­té. Une nou­velle fois Badr se relève et tente déses­pé­rèrent de mar­quer un maxi­mum de points mais le gong met fin au combat.

Avec deux comptes à son actif, Ove­reem réus­si à rat­tra­per son retard engen­dré durant les deux pre­mières reprises et s’empare de la déci­sion. Les 5 juges lui ont don­né la vic­toire (29−26, 28–27 x4).

Quelques ins­tants plus tard, le cham­pion en titre de la divi­sion reine Rico Verhoe­ven est mon­té sur le ring pour voir Overeem…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.