Connect with us

GLORY Kickboxing

Alistair Overeem suspendu 12 mois par le GLORY pour dopage

Le poids lourd Néer­lan­dais Alis­tair Ove­reem a été sus­pen­du par GLORY et l’Au­to­ri­té de dopage néer­lan­daise suite à un test de dépis­tage de drogue raté qui a été sou­mis après son com­bat contre Badr Hari à COLLISION 4 en octobre dernier.

La sus­pen­sion a été ini­tia­le­ment pro­non­cée en novembre, son échan­tillon A four­ni étant reve­nu posi­tif. La direc­tion de l’an­cienne star de l’UFC n’é­tait pas inquiète au départ, affir­mant que la sub­stance n’a­mé­liore pas les per­for­mances et que l’é­chan­tillon B revien­dra néga­tif. L’é­chan­tillon B deman­dé a confir­mé les résul­tats de l’é­chan­tillon A précédent.

Le vice-pré­sident exé­cu­tif, Scott Rud­mann, a décla­ré à Beyond Kick­boxing plus tôt cette année : “Alis­tair Ove­reem a été sur­pris en train de vio­ler les règles anti­do­page du GLORY. Il est en train de voir sa situa­tion jugée et déci­dée par la com­bi­nai­son de l’An­ti – Auto­ri­té anti­do­page et GLORY. Encore une fois, une déci­sion et une conclu­sion sont atten­dues d’i­ci la fin du mois de janvier.”

Avec la sus­pen­sion main­te­nant confir­mée, Ove­reem se ver­ra éga­le­ment infli­ger une amende d’une par­tie de sa bourse de com­bat, et sa vic­toire par déci­sion una­nime a été trans­for­mée en un no-contest. De plus, il a été reti­ré du clas­se­ment GLORY Heavyweight.

Quelle est la pro­chaine étape pour la star néer­lan­daise, pour­rait on se deman­der. Selon les rumeurs, “The Reem” s’est rap­pro­ché du ONE Cham­pion­ship, suite à leur annonce du Grand Prix ONE Open­weight Muay Thai avec un mil­lion de dol­lars en jeu. Les rumeurs ont rapi­de­ment été étouf­fées par la direc­tion du GLORY, confir­mant qu’O­ve­reem a signé un contrat d’ex­clu­si­vi­té et n’i­ra nulle part ailleurs.

Le mois der­nier, GLORY a annon­cé son propre “GLORY Hea­vy­weight Grand Prix”, un tour­noi à 8 orga­ni­sé chez les poids lourd qui se tien­dra lors d’une seule nuit. À par­tir de 2023, le Grand Prix aura lieu chaque année en décembre et les par­ti­ci­pants seront déter­mi­nés par une série de matchs de qua­li­fi­ca­tion et d’ins­crip­tions géné­riques tout au long de l’an­née. La sus­pen­sion d’O­ve­reem pre­nant fin en octobre 2023, il devrait pou­voir y participer.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *