GLORY Kickboxing
Alistair Overeem suspendu 12 mois par le GLORY pour dopage

Le poids lourd Néerlandais Alistair Overeem a été suspendu par GLORY et l’Autorité de dopage néerlandaise suite à un test de dépistage de drogue raté qui a été soumis après son combat contre Badr Hari à COLLISION 4 en octobre dernier.
La suspension a été initialement prononcée en novembre, son échantillon A fourni étant revenu positif. La direction de l’ancienne star de l’UFC n’était pas inquiète au départ, affirmant que la substance n’améliore pas les performances et que l’échantillon B reviendra négatif. L’échantillon B demandé a confirmé les résultats de l’échantillon A précédent.
Le vice-président exécutif, Scott Rudmann, a déclaré à Beyond Kickboxing plus tôt cette année : “Alistair Overeem a été surpris en train de violer les règles antidopage du GLORY. Il est en train de voir sa situation jugée et décidée par la combinaison de l’Anti – Autorité antidopage et GLORY. Encore une fois, une décision et une conclusion sont attendues d’ici la fin du mois de janvier.”
Avec la suspension maintenant confirmée, Overeem se verra également infliger une amende d’une partie de sa bourse de combat, et sa victoire par décision unanime a été transformée en un no-contest. De plus, il a été retiré du classement GLORY Heavyweight.
Quelle est la prochaine étape pour la star néerlandaise, pourrait on se demander. Selon les rumeurs, “The Reem” s’est rapproché du ONE Championship, suite à leur annonce du Grand Prix ONE Openweight Muay Thai avec un million de dollars en jeu. Les rumeurs ont rapidement été étouffées par la direction du GLORY, confirmant qu’Overeem a signé un contrat d’exclusivité et n’ira nulle part ailleurs.
Le mois dernier, GLORY a annoncé son propre “GLORY Heavyweight Grand Prix”, un tournoi à 8 organisé chez les poids lourd qui se tiendra lors d’une seule nuit. À partir de 2023, le Grand Prix aura lieu chaque année en décembre et les participants seront déterminés par une série de matchs de qualification et d’inscriptions génériques tout au long de l’année. La suspension d’Overeem prenant fin en octobre 2023, il devrait pouvoir y participer.

-
UFC - Ultimate Fighting Championship6 jours
Francis Ngannou répond à Jon Jones, Dana White : “Je voulais ce combat, mais où était Jon Jones à l’époque ?”
-
Boxe7 jours
Martin Bakole vs Hulk confirmé pour le 22 avril à Rzeszów
-
MMA4 jours
Video : Wilson Varela vainqueur par KO en un seul coup !
-
UFC Résultats3 jours
Résultats UFC 286 : Edwards vs Usman 3
-
Boxe6 jours
Carlos Takam veut affronter Martin Bakole : ‘il est prêt ?’
-
Vidéos UFC5 jours
Video : Kamaru Usman vs Leon Edwards 2 – Replay du combat UFC
-
MMA6 jours
Francis Ngannou affirme être proche de signer avec le ONE Championship ou le PFL
-
MMA4 jours
Video : Oumar Sy soumet un vétéran de l’UFC au KSW 80