Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Badr Hari vs Arkadiusz Wrzosek, nouvelle date officialisée pour le Glory 78

Londres, le 7 juillet 2021 – GLORY, le lea­der mon­dial du kick­boxing, a annon­cé aujourd’­hui que le GLORY 78 : BADR VS WRZOSEK était pro­gram­mé pour le 4 sep­tembre au R

Badr Hari vs Arkadiusz Wrzosek, nouvelle date officialisée pour le Glory 78

Londres, le 7 juillet 2021 – GLORY, le lea­der mon­dial du kick­boxing, a annon­cé aujourd’­hui que le GLORY 78 : BADR VS WRZOSEK était pro­gram­mé pour le 4 sep­tembre au Rot­ter­dam Ahoy, aux Pays-Bas. 

Ini­tia­le­ment pré­vue pour le 17 juillet, cette nou­velle date de l’é­vé­ne­ment per­met­tra à des mil­liers de fans d’as­sis­ter à l’é­vé­ne­ment. Ce sera la pre­mière fois qu’un évé­ne­ment du GLORY aura un public depuis février 2020.

“Cette carte est l’une des plus puis­santes de GLORY, cer­tai­ne­ment depuis le début de la pan­dé­mie”, a décla­ré Scott Rud­mann, vice-pré­sident exé­cu­tif de GLORY. « Alors que l’Eu­rope et le monde sortent de la crise, nous sommes ravis d’a­voir été auto­ri­sés par les auto­ri­tés néer­lan­daises com­pé­tentes à avoir un public en direct à grande échelle. Nous savons que nos fans ont très envie de voir nos ath­lètes en direct lors d’un évé­ne­ment, et c’est un plai­sir de les ame­ner à Rot­ter­dam Ahoy, le lieu où nous avons orga­ni­sé nos der­niers grands événements.

« Nous avons déci­dé de prendre un peu plus de temps pour orga­ni­ser cor­rec­te­ment le côté public des choses avec les auto­ri­tés locales, et mettre ces billets en vente et rem­plir l’a­rène valait bien le petit retard. La réponse de nos ath­lètes a été très posi­tive, ils veulent éga­le­ment un large public en direct. »

En tête d’af­fiche de la carte, la légende du kick­boxing des poids lourds Badr Hari, qui ren­con­tre­ra l’es­poir mon­tant Arka­diusz Wrzo­sek dans un com­bat en trois rounds.

“Badr contre Wrzo­sek va être spec­ta­cu­laire”, a décla­ré Rud­mann. « Hari a besoin de la vic­toire après être entré dans GLORY en com­bat­tant les meilleurs poids lourds du monde, mais fina­le­ment à court. Main­te­nant, après s’être remis de bles­sures et d’un cas de COVID-19, il pense entrer dans ce com­bat le plus sain qu’il ait été depuis des années. Wrzo­sek a une puis­sance éli­mi­na­toire, une téna­ci­té et est un com­pé­ti­teur féroce. Il a rem­por­té 4 de ses 5 der­niers com­bats. Avec Hari et Wrzo­sek qui ont cha­cun per­du contre notre concur­rent n°2 des poids lourds Ben­ja­min Adeg­buyi, c’est une vic­toire incon­tour­nable pour les deux combattants.

Les autres com­bats des poids lourds sur la carte incluent Levi Rig­ters contre Tomas Moz­ny, Tarik Khba­bez contre Anto­nio Pla­zi­bat et Nor­dine Mahied­dine contre Raul Cati­nas.

“Ce sont des concur­rents poids lourds vrai­ment talen­tueux et féroces”, a décla­ré Rud­mann. « Les voir tous concou­rir en une seule nuit est quelque chose que nous atten­dons avec impatience. »

Dans le co-évé­ne­ment prin­ci­pal GLORY 78, Alex Per­ei­ra et Artem Vakhi­tov affron­te­ront pour le titre des poids mi-lourds. Les deux hommes se sont déjà bat­tus en jan­vier, où Per­ei­ra a devan­cé Vakhi­tov par déci­sion par­ta­gée sur les tableaux de bord des juges, un résul­tat qui a sus­ci­té la contro­verse autour de la com­mu­nau­té du kickboxing.

“Nos fans ont deman­dé une revanche après cette déci­sion contro­ver­sée des juges”, a décla­ré Rud­mann. « Nous sommes ravis de pou­voir le leur offrir. »

Les titres vacants des poids moyens et des poids légers seront éga­le­ment en jeu à GLORY 78. Dans la divi­sion des poids moyens, une revanche entre les meilleurs pré­ten­dants Dono­van Wisse et Yous­ri Bel­ga­roui aura lieu, cette fois avec une cein­ture de cham­pion GLORY en jeu. Lors de leur pre­mière ren­contre, Wisse a bat­tu Bel­ga­roui par déci­sion una­nime. Dans la divi­sion des poids légers, les anciens chal­len­gers pour le titre Tyja­ni Bez­ta­ti et Elvis Gashi cherchent à ven­ger les pertes de com­bat pour le titre en 2019 et à rem­por­ter le titre de la divi­sion pour la pre­mière fois.

Pour com­plé­ter la carte, GLORY 78 com­por­te­ra un affron­te­ment poids wel­ters entre les meilleurs pré­ten­dants Hami­cha et Dmi­try Men­shi­kov, ain­si qu’un com­bat clé poids mi-lourd entre Luis Tavares et Ser­gej Mas­lo­bo­jev. Les vain­queurs de chaque com­bat se pla­ce­ront dans une posi­tion pri­vi­lé­giée pour se battre pour le titre de leur divi­sion res­pec­tive. De plus, Itay Ger­shon et Guer­ric Billet, espoirs légers pas­sion­nants, s’af­fron­te­ront dans un match qui pro­met des feux d’artifice.

Voi­ci la carte des com­bats prévue :

Carte des combats du GLORY 78 :

  • Badr Hari vs. Arka­diusz Wrzosek
  • Alex Per­ei­ra © vs Artem Vakhitov
  • Dono­van Wisse vs Yous­ri Belgaroui
  • Tyja­ni Bez­ta­ti vs Elvis Gashi
  • Luis Tavares vs. Ser­gej Maslobojev
  • Nor­dine Mahied­dine vs Raul Catinas
  • Anto­nio Pla­zi­bat vs. Tarik Khbabez
  • Dmi­try Men­shi­kov vs. Moha­med Mezouari
  • Levi Rig­ters vs. Tomas Mozny
  • Itay Ger­shon vs. Guer­ric Billet
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct