Connect with us

Actualités

Cedric Doumbé défié par Jamie Bates et Alim Nabiev

La nou­velle vic­toire de Cedric Doum­bé face à Mur­thel Groen­hart l’a encore pla­cé au milieu des dis­cu­tions et plu­sieurs com­bat­tants l’ont de nou­veau défié comme l’ A

Cedric Doumbé défié par Jamie Bates et Alim Nabiev

La nou­velle vic­toire de Cedric Doum­bé face à Mur­thel Groen­hart l’a encore pla­cé au milieu des dis­cu­tions et plu­sieurs com­bat­tants l’ont de nou­veau défié comme l’ Anglais Jamie Bates et le l’A­zer­baid­ja­nais Alim Nabiev.

Plus que jamais, Cedric Doum­bé est l’homme à vaincre dans la divi­sion des wel­ter­weights. Actuel­le­ment sur une série de 7 vic­toires dont 6 par KO, Doum­bé a obte­nu sa sep­tième cein­ture du GLORY ren­for­çant ain­si son sta­tut du plus grand cham­pion wel­ter­weight de l’his­toire du GLORY.

Evi­dem­ment, la concur­rence est pré­sente et tout le monde veut deve­nir celui qui met­tra un terme à sa suc­cess story.

Jamies Bates, actuel­le­ment clas­sé à la 4eme place au ran­king du Glo­ry, est sur une série de trois vic­toires au GLORY dont la der­nière fut face à Harut Gri­go­rian, par déci­sion, en février 2020. L’an­glais de 31 ans n’a pas man­qué, suite à la vic­toire de Doum­bé, de deman­dé au GLORY le contrat.

“Féli­ci­ta­tion Doum­ced, allons‑y GLORY, signons le contrat” a écrit Bates sur ses réseaux sociaux.

Alim Nabiev, 26 ans, est lui aus­si mon­té au cré­neau et sou­haite abso­lu­ment faire la trilogie.

Pour rap­pel, Alim et Cédric se sont ren­con­trés une pre­mière fois en mars 2018 et Nabiev s’é­tait impo­sé par déci­sion par­ta­gée à Rot­ter­dam. C’est la der­nière défaite en date de Doum­bé qui avait, suite à ce revers, déci­dé de prendre son des­tin en main et a com­men­cé à tra­vailler avec une nutri­tion­niste car il  éprou­vait beau­coup de dif­fi­cul­tés à venir au poids lors des pesées.

Quinze mois plus tard, Nabiev et Cedric se sont retrou­vés face à face et Cedric s’é­tait impo­sé par KO au round 2.

“Cédric, cela fait un an et demi que j’at­tends ma revanche ! Arrête de m’é­vi­ter, c’est assez ! Nous sommes à une vic­toire cha­cun, j’a­vais plu­sieurs pro­blèmes per­son­nels lors du second com­bat, tout comme toi dans le pre­mier. Alors nous devons avoir une revanche, je suis sur que cela sera spec­ta­cu­laire, et je suis prêt à te faire fer­mer ta gu**** ! Acceptes le com­bat ! Si tu me bas par KO j’ac­cep­te­rais la défaite, mais je vais tout faire pour évi­ter ça !”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.