Actualités
Cédric Doumbé n’est officiellement plus champion du Glory

Même si on pouvait encore espéré revoir Cédric Doumbé au Glory, il n’en est plus ! Le Glory vient officiellement d’enlever le Français de son classement et a rendu sa ceinture vacante.
Cedric Doumbé, 29 ans, avait annoncé il y a quelques semaines que le kickboxing était fini pour lui, le multiple champion des ‑77kg avait affirmé que son prochain combat se ferait en MMA, ce qui a bien été le cas.
Cependant, Doumced était encore présent dans le classement du Glory jusqu’à ce week-end et on pouvait donc encore espérer le voir y retrouner.
Doumbé (76–6‑1), a été le premier Français à devenir champion du Glory (et reste à ce jour le seul homme tricolore à l’avoir fait) après une victoire historique sur Nieky Holzken en décembre 2016 lors du Glory : Collision.
Le prince du trash-talk aura remporté par moins de 7 ceintures du Glory au total, devenant ainsi le plus grand welterweight de l’histoire de l’organisation et l’un des 4 meilleurs combattant toutes divisions confondues après Rico Verhoeven, Sitthichai Sitsongpeenong et Alex Pereira et ex aequo avec Robin Van Roosmalen.
Nominé dans la catégorie des meilleurs combattants de l’année en 2019, Doumbé aura réussi à remporter 12 de ses 15 combats au Glory et finira sur une série de 7 succès consécutifs dont 6 avant la limite.
C’est véritablement une page qui se tourne pour le Kickboxing Français, Doumbé avait fait son premier combat au Glory en 2015, s’inclinant par décision face au Suisse Yoann Kongolo.
Mais moins d’un an plus tard, Doumced créait la première surprise d’un longue série en s’imposant par décision face à Murthel Grenhart à Paris, le Néerlandais était classé dans le TOP 3 et considéré comme l’un des meilleurs. Ce succès a permis à Doumbé de combattre pour le titre Face à Holzken 8 mois plus tard, en décembre 2016, et c’est ce soir là que le natif de Douala a véritablement écrit son nom dans l’histoire.
Apres avoir défendu sa ceinture une première fois lors de sa revanche avec Holzken, Doumbe a du laisser sa place de champion à Murthel en aout 2017 après une défaite sur une décision controversée. Finalement Doumced récupèrera “son” titre en mars 2019 aves une victoire spectaculaire par KO sur Harut Grigorian
La reconquête du titre
Cedric Doumbe vs Jimmy Vienot
En plus de ces combats de championnat, on retiendra évidement sa “guerre” avec Jimmy Vienot en octobre 2018. Vienot était venu en replacement de Groenhart qui avait déclaré forfait quelques jours avant le combat.
Jimmy et Cédric, deux des meilleurs combattants Français, en pleine ascension qui plus est, ont évidement donné le tout pour le tout pour ce combat qui était forcement très important et la rencontre fut un grand moment pour tous les fans Français.
-
MMA3 jours
Regarder l’UFC 289 : Nunes vs Aldana en direct – Quelle heure, quelle chaine ?
-
UFC France5 jours
UFC Paris 2023 : Billetterie
-
Boxe1 semaine
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
MMA7 jours
Salahdine Parnasse : “Je me fous des primes de combat, je me fous des ceintures, ce que je veux c’est combattre”
-
MMA1 semaine
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
Boxe4 jours
“Arrête de parler, et viens essayer”: Francis Ngannou tacle Tyson Fury alors que des rumeurs d’un match de boxe refont surface
-
MMA1 semaine
Salahdine Parnasse devient double champion du KSW, sans combattre
-
MMA Resultats1 semaine
Résultats KSW 83 : Parnasse vs Ziolkowski