Connect with us

Actualités

Cédric Doumbé n’est officiellement plus champion du Glory

Cedric Doumbe

Même si on pou­vait encore espé­ré revoir Cédric Doum­bé au Glo­ry, il n’en est plus ! Le Glo­ry vient offi­ciel­le­ment d’en­le­ver le Fran­çais de son clas­se­ment et a ren­du sa cein­ture vacante.

Cedric Doum­bé, 29 ans, avait annon­cé il y a quelques semaines que le kick­boxing était fini pour lui, le mul­tiple cham­pion des ‑77kg avait affir­mé que son pro­chain com­bat se ferait en MMA, ce qui a bien été le cas.

Cepen­dant, Doum­ced était encore pré­sent dans le clas­se­ment du Glo­ry jus­qu’à ce week-end et on pou­vait donc encore espé­rer le voir y retrouner.

Doum­bé (76−6−1), a été le pre­mier Fran­çais à deve­nir cham­pion du Glo­ry (et reste à ce jour le seul homme tri­co­lore à l’a­voir fait) après une vic­toire his­to­rique sur Nie­ky Holz­ken en décembre 2016 lors du Glo­ry : Col­li­sion.

Le prince du trash-talk aura rem­por­té par moins de 7 cein­tures du Glo­ry au total, deve­nant ain­si le plus grand wel­ter­weight de l’his­toire de l’or­ga­ni­sa­tion et l’un des 4 meilleurs com­bat­tant toutes divi­sions confon­dues après Rico Verhoe­ven, Sit­thi­chai Sit­song­pee­nong et Alex Per­ei­ra et ex aequo avec Robin Van Roos­ma­len.

Nomi­né dans la caté­go­rie des meilleurs com­bat­tants de l’an­née en 2019, Doum­bé aura réus­si à rem­por­ter 12 de ses 15 com­bats au Glo­ry et fini­ra sur une série de 7 suc­cès consé­cu­tifs dont 6 avant la limite.

C’est véri­ta­ble­ment une page qui se tourne pour le Kick­boxing Fran­çais, Doum­bé avait fait son pre­mier com­bat au Glo­ry en 2015, s’in­cli­nant par déci­sion face au Suisse Yoann Kon­go­lo.

Mais moins d’un an plus tard, Doum­ced créait la pre­mière sur­prise d’un longue série en s’im­po­sant par déci­sion face à Mur­thel Gren­hart à Paris, le Néer­lan­dais était clas­sé dans le TOP 3 et consi­dé­ré comme l’un des meilleurs. Ce suc­cès a per­mis à Doum­bé de com­battre pour le titre Face à Holz­ken 8 mois plus tard, en décembre 2016, et c’est ce soir là que le natif de Doua­la a véri­ta­ble­ment écrit son nom dans l’histoire.

Apres avoir défen­du sa cein­ture une pre­mière fois lors de sa revanche avec Holz­ken, Doumbe a du lais­ser sa place de cham­pion à Mur­thel en aout 2017 après une défaite sur une déci­sion contro­ver­sée. Fina­le­ment Doum­ced récu­pè­re­ra “son” titre en mars 2019 aves une vic­toire spec­ta­cu­laire par KO sur Harut Gri­go­rian

La reconquête du titre

Cedric Doumbe vs Jimmy Vienot

En plus de ces com­bats de cham­pion­nat, on retien­dra évi­de­ment sa “guerre” avec Jim­my Vie­not en octobre 2018. Vie­not était venu en repla­ce­ment de Groen­hart qui avait décla­ré for­fait quelques jours avant le combat.

Jim­my et Cédric, deux des meilleurs com­bat­tants Fran­çais, en pleine ascen­sion qui plus est, ont évi­de­ment don­né le tout pour le tout pour ce com­bat qui était for­ce­ment très impor­tant et la ren­contre fut un grand moment pour tous les fans Français.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.