Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY 44 – CHICAGO – Cédric DOUMCED perd une bataille mais pas la Guerre

DOUMCED était à Chi­ca­go ce ven­dre­di 25 août 2017 pour le com­bat prin­ci­pal du GLORY 44 où il y fai­sait la 3e défense de sa cein­ture de cham­pion du GLOR

DOUMCED était à Chi­ca­go ce ven­dre­di 25 août 2017 pour le com­bat prin­ci­pal du GLORY 44 où il y fai­sait la 3e défense de sa cein­ture de cham­pion du GLORY face au Néer­lan­dais Mur­thel GROENHART.

La ren­contre est allée au terme des 5 reprises pré­vues et, après un com­bat achar­né ou Cédric avait pour­tant réa­li­sé une bonne per­for­mance, le Fran­çais à fina­le­ment été don­né per­dant par déci­sion partagée.

Les deux boxeurs s’é­taient déjà ren­con­trés le 12 mars 2016 et c’est DOUMBE qui rem­por­tait la vic­toire par déci­sion una­nime, créant la sur­prise face à Mur­thel qui était déjà dans le TOP 3 du GLORY. Depuis DOUMCED avait enchaî­né 11 vic­toires de rang dont 2 face au Néer­lan­dais Nie­ky HOLZKEN.

C’é­tait le pre­mier com­bat de Cédric sur le nou­veau conti­nent, mais la vic­toire ne sera fina­le­ment pas au bout même si les sta­tis­tiques sont pour­tant en sa faveur et montre qu’il a été plus entre­pre­nant que sont adver­saire. Bien sur les chiffres ne sont qu’un indice de per­for­mance et ne repré­sentent pas for­ce­ment le duel de façon objective.

C’est le 4e com­bat pour un titre en 10 mois seule­ment et aucun com­bat­tant n’a­vait encore réa­li­sé ça. Peut être est ce une cadence trop éle­vée pour des com­bats de cham­pion­nats qui sont pré­vus sur 5 reprises.

Tou­jours est il que Cédric ne repar­ti­ra pas avec une nou­velle cein­ture cette fois, mais on peut s’at­tendre à le revoir très bien­tôt pour une belle face à Murthel !

Le Mal­heur des uns fait le bon­heur des autres…

La bonne nou­velle, pour les plus opti­mistes, et que main­te­nant la situa­tion s’est déblo­quée et qu’il est de nou­veau pos­sible d’or­ga­ni­ser des com­bats par­ti­cu­liè­re­ment atten­du en France… Plu­sieurs grands cham­pions comme Yohan LIDON, Antoine PINTO et Jim­my VIENOT, pour ne citer qu’eux, avaient l’ob­jec­tif de se mesu­rer à Doum­ced ce qui était très dif­fi­cile jus­qu’à main­te­nant car il fal­lait méri­té un com­bat pour le titre. Aujourd’­hui Cédric ne pos­sède plus la cein­ture et il pour­rait bien devoir refaire des super­fights ou un tour­noi conten­ders avant d’ob­te­nir un nou­veau Title Shot ce qui va sur­ement l’a­me­ner à affron­ter au moins un de ses trois combattants…

Retrou­vez tous les résul­tats des com­bats ici : GLORY 44 / Resultats

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *