Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY 70 – Troy JONES affrontera Murthel GROEHNART pour la ceinture Intérim

Suite au for­fait du cham­pion du monde de poids wel­ter­weight Cedric DOUMBÉ qui devait défendre son titre contre Mur­thel Groen­hart, les orga­ni­sa­teur ont pu avoi

Suite au for­fait du cham­pion du monde de poids wel­ter­weight Cedric DOUMBÉ qui devait défendre son titre contre Mur­thel Groen­hart, les orga­ni­sa­teur ont pu avoir le sou­tien de Troy JONES qui a accep­té mer­cre­di soir de rem­pla­cer DOUMBE.

Doum­bé a été pris d’une bles­sure au coude tout au long de ses entraî­ne­ments. Suite aux ren­dez-vous médi­caux, le résul­tat a été de se reti­rer du com­bat et subir des exa­mens pour voir si la chi­rur­gie sera nécessaire.

Les pre­mières indi­ca­tions étant que Doum­bé risque une mise à pied pro­lon­gée. Il a été déci­dé qu’un cham­pion­nat mon­dial “inté­ri­maire” des poids wel­ter serait créé – s’il y avait un com­bat­tant prêt à rele­ver le défi de faire face à Groen­hart avec un pré­avis de moins de deux semaines.

Troy Jones (13–1, 11 KO) n’a pas hési­té. Le poids wel­ter clas­sé n°4 au ran­king du Glo­ry avait rem­por­té une vic­toire par TKO au pre­mier round à GLORY 68 MIAMI le 28 sep­tembre der­nier et est res­té en forme. Invain­cu au GLORY avec 4 vic­toires dont 2 avant la limite, Jones a sai­si l’occasion propsée.

« Je suis extrê­me­ment enthou­siaste à l’idée d’entreprendre ce com­bat. Mon but dès le début était de deve­nir le pre­mier homme en Amé­rique à gagner un cham­pion­nat mon­dial GLORY. Je sais que je vais impres­sion­ner le public le week-end pro­chain à Lyon », a com­men­té l’attaquant basé à Minneapolis.

Après avoir com­bat­tu à Amster­dam, aux Pays-Bas, Groen­hart est l’ancien cham­pion de poids wel­ter de GLORY et aurait eu un com­bat dif­fi­cile contre Doum­bé puisque les deux sont 1–1 l’un contre l’autre.

La liste des suc­cès de Groen­hart au GLORY com­prend des vic­toires contre Doum­bé et deux autres anciens cham­pions GLORY, Harut Gri­go­rian et le regret­té Marc de Bonte, sans comp­ter les vic­toires sur les dix meilleurs adver­saires tels que Moha­med Jaraya et Yoann Kon­go­lo.

Le PDG de GLORY, Mar­shall ZELAZNIK, a salué la volon­té de Jones de sai­sir l’occasion.

« Dans les sports de com­bat, le timing est essen­tiel. Mur­thel Groen­hart est sur­nom­mée « The Pre­da­tor » pour une rai­son, mais le dyna­misme et la déter­mi­na­tion de Jones sont sans égal. Il est abso­lu­ment cer­tain qu’il va impres­sion­ner le public fin de semaine pro­chaine et, après avoir rem­por­té une vic­toire au pre­mier tour le mois der­nier, sa confiance est au plus haut », a‑t-il dit.

Le com­bat sera dis­pu­té sur cinq round sur la durée régu­lière du com­bat de cham­pion­nat GLORY. Le vain­queur rece­vra la cein­ture de titre du Cham­pion­nat du Monde GLORY des poids Wel­ter, le pla­çant en pole posi­tion pour défier Doum­bé quand il sera prêt à reprendre la compétition.

Vous pou­vez ache­ter vos places pour le GLORY 70 direc­te­ment ici, les pre­miers arri­vés auront l’op­por­tu­ni­té de choi­sir les meilleurs places.

Retrou­vez ici tous les com­bats annon­cés pour ce GLORY 70 qui se tien­dra au Palais des sports de Gerland.

En sep­tembre 2018 JONES s’é­tait impo­sé sur Casey GREENE sur un impres­sion­nant KO, le voi­ci en video… 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *