Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

GLORY – Alistair Overeem forfait face à Rico Verhoeven

Alistair overeem
GLORY - Alistair Overeem forfait face à Rico Verhoeven

Mauvaise nouvelle pour toutes celles et ceux qui attendaient le 23 octobre pour suivre le combat entre Rico Verhoeven et Alistair Overeem puisque ce dernier vient d’annoncer qu’il serait forfait.

Prévu pour s’affrontés lors du GLORY Collision 3 qui se tiendra aux Pays-Bas, Verhoeven et Overeem n’auront finalement pas l’occasion de se retrouver face à face comme prévu. Selon le message publié par l’ancien combattant de l’UFC, c’est une blessure qui serait la cause de l’abandon.

“Je regrette profondément de devoir me retirer du combat contre Rico Verhoeven le 23 octobre.

Jamais je ne m’étais retiré auparavant et croyez-moi, cette décision a été difficile à prendre. Je souffre d’une blessure depuis plus d’un mois.

Deux jours avant la conférence de presse, il y a quelques semaines, je n’étais même pas capable de marcher droit.

Après quelques traitements, je me sentais beaucoup mieux. Et comme je n’ai jamais été un lâcheur, je n’allais pas arrêter maintenant. Je suis retourné au camp. Mais… la blessure s’est encore aggravée et je n’ai même pas pu effectuer une séance d’entraînement complète.

Hier, mes entraîneurs, mon équipe médicale et moi-même avons dû prendre la décision de nous retirer.

Le 23 octobre, je devais donner un spectacle aux fans ! Je voulais m’assurer que tout le monde dans l’arène et ceux qui regardaient à la maison obtiendraient ce pour quoi ils étaient venus ; un combat divertissant de haut niveau. Même si j’étais à 90% maintenant, ou 80% peut-être même, je serais entré dans ce ring. Mais je suis à 40% et ce n’est pas assez.

Nous nous entraînons dur, travaillons dur. Il y a beaucoup en jeu. Notre sport peut nous blesser. Non seulement sur le ring, mais malheureusement aussi en préparation.

J’espère obtenir une certaine compréhension de vous les gars. Je serais bientôt de retour !” à déclaré Overeem ce mercredi.

Le GLORY à confirmé la nouvelle et prévois de le remplacer afin de garder Rico sur la carte. Overeem devrait pouvoir recombattre début 2022.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *